dimanche 28 juillet 2013

Une rose, un rosier... Belgian Beauty

Belgian Beauty

Obtenteur ? ( laissez moi un message si vous le savez)

Ce rosier est époustouflant. D'une vigueur incroyable, très opulent, excessivement sain, et très remontant jusqu'aux premières gelées. Grimpant mutiflora rose fuchsia au cœur blanc avec de petites étamines jaunes orangées.   Même en se fanant, les fleurs gardent beaucoup de charme en prenant une couleur "vieux rose".  Il est très lumineux et peu donner énormément de gaieté dans un jardin.Je l'ai acheté il y a 3 ans chez "Casteels Rozen" à Putte, près de Malines, une pépinière spécialisée possédant plus de mille variétés de rosiers.






















8 commentaires:

  1. Il est splendide ce rosier, comme tout ce qu'il y a chez toi. Pour répondre à ta question d'un ancien commentaire, une newsletter c'est un système que tu installe sur ton blog pour que les personnes qui s'inscrivent a cette newsletter puisse recevoir dans leur boîte mail les nouveaux articles que tu as poste sur ton blog. C'est super facil, surtout quand tu as envié de suivre l'actualité de centaine de blogs. Je ne peux malheureusement pas t'expliquer le fonctionnement car ce n'est pas simple par écrit. Et que surtout j'ai bidouiller plusieurs fois avant d'y arriver. Dls, si parfois il y a des erreurs de frappe dans mes messages, j'écris avec ma tablette et il corrige mes mots mais écrit parfois n'importe quoi lol.

    RépondreSupprimer
  2. Il est tout simplement sublime!! Et votre jardin, quel plaisir des yeux! Merci de partager avec nous toute cette beauté, fruit de votre travail, de vos soins, de vos goûts! J'ai mis votre blog dans les favoris tant il recèlent d'inspirations et de plaisirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ce sont de très agréables compliments ! Si bien sûr j'y passe pas mal de temps, je ne le considère pas comme du travail, c'est ce qui me plaît et me détend ! Au plaisir de vous relire à nouveau, n'oubliez pas de me laisser votre prénom et l'adresse de votre blog !

      Supprimer
  3. Belgian Beauty est une obtention de CASTEELS ROZEN (2008).
    Au vu de tes photos je pense que je vais l'acheter
    http://www.rozenkopen.be/klimrozenkopen.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viviane pour ce précieux renseignement
      Tu ne seras pas déçue par ce rosier mais prévoit-lui suffisamment de place car depuis ces photos, qui datent de 2013, il a largement pris ses aises !

      Supprimer
  4. Belgian Beauty est une obtention de CASTEELS ROZEN (2008).
    Au vu de tes photos je pense que je vais l'acheter
    http://www.rozenkopen.be/klimrozenkopen.html

    RépondreSupprimer
  5. Belgian Beauty est une obtention de CASTEELS ROZEN (2008).
    Au vu de tes photos je pense que je vais l'acheter
    http://www.rozenkopen.be/klimrozenkopen.html

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Suite à une visite chez Casteels au mois de juin, Rosa 'Belgian Beauty' serait de G. Wieme, et date effectivement de 1998. Est-ce que ce Wieme est un proche de A. Casteels dont le nom sert à déposer le nom de roses ? Je rencontrerai André dans quelques semaines et je lui demanderai. Tout comme un rosier nommé Rosa 'Try Out' plein de charme que j'ai acheté chez lui, apparemment un hybride de moschata de Marco Braun (NL) et la rose, selon Help Me Find s'appellerait en réalité Rosa 'Big Bang'. Aucun synonyme de renseigné. Cherchez l'erreur...

    Mais à propos de Rosa 'Belgian Beauty', je vais l'acquérir cet automne. Vos photos sont très éloquentes. Mais il faut de la place. Quand on voit l'exemplaire de 6-7 m de large chez Casteels, il faut tout de même réfléchir si on a bien l'espace pour qu'il s'épanouisse pleinement.

    RépondreSupprimer