mercredi 3 juillet 2013

Vues d'ensemble

Par ce mercredi pluvieux, remontons-nous le moral avec quelques photos du jardin.























10 commentaires:

  1. Mais c'est magnifique, qu'est ce que j'aimerais avoir des idées comme ça. Car chez nous avec ce grand terrain j'ai chaque fois du mal à imaginer la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'en sors à merveille, j'aime particulièrement ton jardin japonais, l'allée aux bruyères ainsi que ton potager qui a beaucoup de charme.

      Supprimer
  2. Ton jardin est magnifique! Je le découvre et je suis sous le charme... déjà fan! C'est le genre de blog qui me stimule et m'inspire pour créer le miens. Alors, merci...

    RépondreSupprimer
  3. Sur une des premières photos de cet article,
    On voit (et admire) quelques pots avec de grands hostas.. ils ont l'air magnifiques !

    Y a t il un article à leur sujet ? quel âge ont ils et de quelles variétés s'agit il ?

    N'est ce pas trop contraignant de les arroser par ce qu'il sont en pot ?

    Faut il régulièrement les rempoter ?

    Je suis désolée de lire tout ça si tard.. mais durant la belle saison, j'ai à peine le temps de survoler les blogs.. si passionnant par ailleurs
    Alors, maintenant que les soirées deviennent plus longues.. On peux rêver à de nouveaux projets pour l'année prochaine..

    Il y a peut être un article qui leur est consacrer plus loin dans les publications
    si c'est le cas, j'espère le trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Françoise il n'y a pas pas de post sur les Hostas. Il s'agit de Dream Weaver, Gold Standard, Sieboldiana Elegans, Tortilla Chip et Big Daddy, et ceci de gauche à droite. Ils sont plantés en pots depuis 2 ans pour éviter qu'ils ne soit transformés en dentelle par les limaces et escargots comme ceux plantés au jardin. Je ne sais pas s'ils pourront rester longtemps en pots vu la façon dont ils se développent. Comme ils sont disposés à l'ombre sous la glycine qui recouvre la terrasse, l'arrosage n'est pas contraignant du tout. En début de saison je leurs donne une poignée d'engrais organique et je remplace le compost de surface.

      Supprimer
  4. Que c'est magique et romantique. J'aime tout ! Bravo. Je retiens l'idée du portail ( tu l'as recouvert de planches de bois ? ). Sinon c'est quelle plante grimpante qui habille ta cabane sur la gauche ? Merci Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces gentils compliments...en effet le portail est recouvert de simples planches de bois ( j'ai la chance d'avoir un "grand amour" bricoleur... ) ensuite un petit coup de peinture pour la finition ! Sur la cabane grimpe une Clématite, il s'agit, je pense, de Purple Spider, elle est très florifère et grimpe déjà bien haut et pourtant elle n'a que 2 ans!

      Supprimer
    2. ok merci pour ton retour. J'ai aussi la chance d'avoir un mari bricoleur . Elle est jolie la clématite. biz

      Supprimer
  5. Que c'est beau... Ton jardin est plein de charme et si bien maîtrisé et entretenu ! Quelle surface as-tu ? Et depuis combien d'années as-tu commencé le jardin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jardin a une superficie de 13 ares. Nous avons emménagé il y a 13 ans, mais je m'occupe du jardin avec passion depuis 7 ans environs. Néophyte en la matière j'apprend de mes "ratages" et me documente en consultant le net et surtout les blogs !!

      Supprimer