mardi 29 octobre 2013

Agrandissement de massif...suite


Voilà donc où j'en étais....


 Par ce magnifique samedi je prend mon courage à deux mains et décide d'avancer les buis pour qu'ils
puissent à nouveau ceinturer le massif .




 Une belle tranchée est creusée, bien amendée, et après plantation, tournée générale d'engrais spécial buis!




Je suis au 2/3 du travail, je n'en peux plus !! 30 buis déplacés, il en reste 15 !! Tant pis ce sera pour la semaine prochaine avec l'aide de mes fils qui seront en congé !!  
J'en profite aussi pour faire quelques photos de ces magnifiques couleurs d'automne...





 Oups!!! Il faut que je rentre mes fuchsias après une bonne "coupe maison" à voir sur le blog d'Isabelle! (Little-bit-of-paradise)





























8 commentaires:

  1. Tu es bien courageuse de déplacer tous ces buis !...c'est très joli avec la courbe ... Ton jardin est encore très fleuri, bien coloré, c'est beau !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être motivée pour faire ce travail de titan ! Mais je le suis, vu que j'ai commandé plus de rosiers que je ne pensais !...lol...

      Supprimer
  2. Ton massif prend forme, courage en tout cas !!!! De bien jolies couleurs dans ton jardin. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année les floraisons sont plus tardives, donc nous avons la chance d'en profiter plus longtemps surtout que les températures sont encore très agréables.Biz

      Supprimer
  3. Il est déjà magnifique ton jardin sans tout ce travail supplémentaire, alors qu'est ce que cela va être lorsque tu auras terminée cette étape, un bijou!

    J'adore tes bordures en buis, mais cela pousse tellement lentement que je ne suis pas assez patiente.

    Merci encore de partager ta petite merveille.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce massif manquait de profondeur, de plus son agrandissement me permettra d'ajouter quelques rosiers.....;-))
      Si tu n'as pas de patience pour regarder tes buis grandir, il faut les acheter plus grand, de façon à avoir un plus joli résultat de suite. Début octobre chez Oh Green il y avait une remise de 20% sur toutes les plantes, j'y ai trouvé des buis d'une hauteur quasi identiques au miens.
      Bisous Lydia

      Supprimer
  4. Il est joli ton jardin. Je comprends ton besoin d'agrandir ton massif, moi aussi j'ai la manie de chambouler souvent les massifs que je ne trouve pas à mon goût, finalement j'aime jardiner car rien n'est statique. Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anny et bienvenue sur mon blog...
      Mon mari me dit que je suis une éternelle insatisfaite!! ;-O Je ne cherche pas la perfection, mais voilà, je suis comme toi, tant que ça ne me plait pas je chamboule... ou j'agrandi ...

      Supprimer