mardi 22 octobre 2013

Au potager...

Au potager ce matin il y a...


Des chaises, sur lesquelles on ne s'assied plus...


La ciboulette, qui refleurit...


Les salades, qui supplient qu'on les mange... 


Les pannicules du fenouil, épuisé d'avoir tant donné...


Les fraises remontantes, qui ont trop de retard et qui ne mûrirons plus...


Les courgettes rondes, qui donnent encore le meilleur d'elles....


Les tagètes, qui ne se lassent pas de tromper les indésirables par leur odeur particulière...


Les tomates, qu'on espère encore voir rougir....


La Bourrache, qui hésite entre le bleu et le mauve avant de fleurir...


Les Capucines, qui nous offrent  leurs graines...


De bébés escargots, qui se sont éloignés de leur maman...


La vigne, qui se pare de son habit d'automne...


Les sentiers du potager, qui accueillent les feuilles délaissées par les grands arbres....


Et tant d'autres choses, qui m'émerveillent... dans mon potager...





10 commentaires:

  1. De bien jolies photos , coup de cœur pour la 1ère. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, petit coup de blues en regrettant de ne plus pouvoir s’asseoir au jardin...

      Supprimer
  2. Un article tout en poésie avec des merveilleuses photos comme toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lydia! Ça fait bien longtemps qu'on ne voit plus rien chez toi pourtant tu as de si jolies choses à nous montrer dans ton jardin et dans ton potager.

      Supprimer
  3. Très bel article, chez toi j'aime tout ... Même l'araignée et l'escargot me paraissent sympathiques ;) !... Tu connais le nom de tes courgettes rondes, tu les achètes où ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nikki ;-))
      Excellent rendement pour ces courgettes Géode que je pense avoir achetée chez... Aldi !!!

      Supprimer
  4. Quelle jolie sélection de photos qui nous font voyager dans ce bel automne. Merci pour la magie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année l'automne est assez clément et il est bon de profiter de tout ce qu'il nous offre.Le potager s'endort peu à peu et je me dépêche de récolter les derniers fruits et légumes qu'il nous a offert tout au long de la saison.

      Supprimer
  5. Quel joli article plein de douceur automnale, et des photos très évocatrices ! J'ai adoré te lire . Pour moi aussi, le plaisir au jardin ne saurait être complet sans un potager. Ça fait partie de ce que j'aime. Beau week-end Brigitte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marie !
      Si au début de mon aventure " jardinesque " le potager était accessoire, aujourd'hui il m'est indispensable !!! Enfin des fruits et légumes qui ont du goût !!

      Supprimer