jeudi 14 novembre 2013

Deuxième commande de rosiers

Ayant décidé cette année de tester les rosiers Kordes ( réputés pour leur bonne résistance aux maladies ) j'ai préparé une commande que je m’apprêtais à envoyer.
Mais, en regardant le blog de  Sophie " Mon jardin secret ", je vois qu'elle a commandé des rosiers chez Lottum en Hollande !
Curieuse, je jette un coup d’œil sur leur site et surprise !! Tous les rosiers Kordes que je souhaitais voir fleurir dans mon jardin cet été y étaient disponible mais, nettement moins chers !! 4 € au lieu de 6,95 €  comment est-ce possible ???
C'est donc chez Lottum que j'ai passé commande des rosiers kordes en y ajoutant quelques autres...
Mon colis est arrivé 2 jours après ma commande!
Les rosiers sont bien costauds avec de très belles racines. Je suis ravie !!!



9 nouveaux rosiers seront donc dans le jardin l'été prochain !!

Larissa ( Kordes )



Novalis ( kordes )



Ponponella ( kordes )



Jasmina ( kordes )



Lavender Lassie ( kordes )



Marie Pavie

Rosa x polyantha Marie Pavie - Présentation

Munstead Wood

Melgory


Allisar Princess of Phoenicia




Mrs Oakley Fisher



Vivement l'été prochain !!!


21 commentaires:

  1. C'est Novalis qui me fait vraiment envie ! Quel ton ! Ici, Mrs Oackley Fisher a bien résisté àl'hiver alors que c'est un hybride de thé. J'adore ses fleurs-papillons aux tons cuivrés. Quant à Jasmina, je ne l'ai pas mais Nikki ne tarit pas d'éloge à son sujet. Tu vas bien t'amuser à planter tout ça ! Je nous souhaite un week-end sec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, pour Novalis, c'est aussi sa couleur qui m' a fait craquer !
      Les hybrides de thé seraient donc plus fragiles ? Je ne manquerai pas, dans ce cas, de bien "couvrir" Mrs Oackley Fisher !
      Ohhh ouiii ! De grâce ! Un week-end sec !! ;-))

      Supprimer
  2. Jasmina et Lavender Lassie ont fait mon bonheur cette année ... Par contre, j'ai perdu Munstead Wood après le dernier hiver, les Anglais sont un peu fragiles chez moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en voyant tes photos de Lavender Lassie que j'étais tombée sous le charme ! Quand à Jasmina j'attend de voir sa couleur chez moi !

      Supprimer
  3. J'ai acheté 4 de mes nouveaux rosiers chez Lottum. Moi aussi, enchantée par les prix et bluffée par la rapidité de livraison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet tout était parfait !! Y a plus qu'à planter !! ;-))

      Supprimer
  4. Qu'ils sont beaux !
    Je ne connais pas cette pépinière, je vais aller y faire un tour.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Méfie-toi tu risques de craquer !!

      Supprimer
  5. Quelle jolie commande: je suis ravie que la qualité des rosiers soit au rendez vous!
    Bonnes plantations!
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je suis ravie ! Merci Sophie ;-))
      Bises

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai passé commande chez Lottum et j'ai été bluffé par la rapidité de livraison. Et c'est vrai que les rosiers sont vigoureux et très sains. Je les ai plantés rapidement dans mon nouvel îlot ( enfin c'est surtout Monsieur qui s'est attelé à la tâche...) toute contente du travail accompli. Mais une nuit, je me suis réveillée en sursaut (ben oui, même la nuit je pense jardin...) et là j'ai eu comme un doute: quel porte-greffe a été utilisé pour ces rosiers ? Mes rosiers résisteront-ils à la rigueur des hivers alsaciens ? J'ai fait des recherches sur Internet mais je n'ai rien trouvé. Depuis je regarde mes bébés rosiers avec une pointe de tristesse... Saurez-vous m'aider ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux te faire part que de ma propre expérience, car d'une région à l'autre, l'hiver peut être plus ou moins rigoureux !! J'habite au centre de la Belgique et les hivers n'y sont pas trop glacials ( bien que nous ayons eu jusqu'à -15° l'hiver dernier ) comparé à d'autres régions tel que dans nos Ardennes où ça " caille " bien plus tôt et plus fort !! Revenons en aux rosiers...j'enterre toujours le point de greffe à la plantation d'environs 5 cm et avant l'hiver je remonte cette protection de 10 cm avec de l'amendement pour rosiers. Le printemps venu, je dégage en étalant l'amendement. Je ne me suis jamais inquiétée du porte-greffe.
      J'espère avoir pu répondre à ton "stress" nocturne ! ;-)) Je pensais que moi seule pouvais rêver jardin la nuit.....

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a un peu soulagée. D'habitude je cherche mes rosiers chez un pépiniériste local qui utilise le porte-greffe rosa canina inermis très adapté aux climats froids. Le temps étant sec aujourd'hui, je vais faire un tour au jardin et butter mes rosiers (les bébés mais aussi les plus anciens) histoire de les mettre au chaud pour l'hiver. Je vais pouvoir dormir tranquille après quoi... et rêver jardin et projets de plantation sans stress. A bientôt

      Supprimer
  8. Beaucoup d epoints communs à nos commandes.
    J'ai oublié de prendre Mrs Oakley Fisher, ce sera pour une prochaine.
    Ce 'jasmina' me fait aussi bien envie... ne pas craquer David, ne pas craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est en regardant ta dernière énoooorme commande de rosiers que j'ai ajouté sur ma liste Pomponela et Allisar Princess of Phoenica pour lesquels je n'ai pu résister....Mrs Oakley Fisher sera mon rayon de soleil il est lumineux sans être agressif je n'aime pas du tout les rosiers jaunes vifs !! Mais celui -là, il me plait !! Je ne manquerai pas de publier au plus tôt les photos du magnifique Jasmina !! Histoire de te faire regretter de ne pas avoir craquer !! ;-))

      Supprimer
  9. Quelle magnifique collection de rosier qui va s'ajouter dans ton splendide jardin. J'aime beaucoup le coloris de Novalis (kordes), il me fait pensé à celui que mon chéri a choisit mais en hybride de thé il s'agit de Blue moon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est possible, je n'ai jamais vu Blue Moon. Tu en as publié des photos sur ton blog ?

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Bonjour Virginie et bienvenue.
      Je suis loin d'avoir autant de rosiers que toi, mais j'avoue que je commence à avoir une passion pour ces reines du jardin que sont les roses !

      Supprimer
  11. j'ai lu tous vos commentaires de 2013n, Les rosiers de chez Lottum toujours OK ?

    RépondreSupprimer