vendredi 31 janvier 2014

Drôle de saison !

Ce matin, gel intensif au jardin !




Pourtant, après cette longue période de temps plus que clément, certains bulbes s'imaginaient déjà le temps venu de montrer le bout de leur nez !


















 Même les Pavots, piaffaient d'impatience !

Les rosiers faisaient de la résistance....




La relève bien assurée !


Et les Pélargoniums pensaient survivre à cet hiver !



Drôle de saison !!!


10 commentaires:

  1. Oui brigitte, c'est un hiver peu habituel. Les deux derniers hivers nous avaient laissé d'assez mauvais souvenirs. J'ai l'impression que celui là va passer en douceur....
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre, j'ai ajouté un com mais il a disparu dans la nature... Je disais que c'est le même constat un peu partout. J'ai coupé mes dernières roses le week-end dernier, certains rosiers bourgeonnent comme des fous, d'autres restent assez sages. Quelques bulbes pointent le bout du nez mais rien d'inquiétant pour l'instant. Je redoute que février ne nous joue des tours... Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Très bizarre en effet cet hiver ... Certains rosiers et vivaces ne sont pas entrés en repos ! Toujours bien verts voire en boutons ! D'autres bourgeonnent déjà à qui mieux mieux... Pourvu que février reste relativement doux... Bon dimanche, Brigitte !

    RépondreSupprimer
  4. Drôle d'hiver en effet et quelle jolie photo du gel, il y en a eu si peu cette année, mais l'hiver n'a pas dit son dernier mot. Chez moi tout bourgeonne, gare aux brûlures. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. D'un côté bourgeons, de l'autre gel de la nuit ! Aië Aië Aië ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  6. Minima constatés : janvier 11 : -25°, janvier 12 : -20°, janvier 13 : -14° et janvier 14 : -3° !!!!!!!!!!!!!!... Enfin jusqu'à présent mais aucune vague de froid n'est annoncée ... Incroyable !... Pourvu que ça dure, tout bourgeonne de plus belle ici aussi ...

    RépondreSupprimer
  7. Même avec sa parure d'hiver ton jardin reste splendide, j'adore la déco en métal "GARDEN" ça vient de chez Oh Green?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lydia,
      Je ne pourrais te le confirmer car c'est un cadeau que j'ai reçu à Noël !

      Supprimer
  8. Un hiver vraiment bizarre, j'avais le même temps vendredi tout était gelé et aujourd'hui grand soleil et ciel bleu, les bourgeons arrivent et que va donner février ?
    De belles photos.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que l'hiver passera comme ça, des petites gelées nocturnes inoffensives et de la douceur en journée. Mais je ne suis quand même pas sereine, un coup de froid peut faire beaucoup de dégâts.

    RépondreSupprimer