samedi 24 mai 2014

De bien jolies bordures

  C'est tellement plus joli ...                
Avant...



Pendant,                                                                            Après.




    Avant.....                                                                         Après.                                                          
                                                               























                                                                     
Avant...                                                                             Après.

                                                       
                                                               




Allez, je continue, il me reste encore pas mal de bordures à soigner !
Prochaine étape : la taille du buis !

Pourriez-vous m'aider à identifier le rosier sur la pergola ?




Acheté chez aldi sans étiquette, il me gratifie d'une généreuse floraison depuis plus de 5 ans
Remontant, relativement sain ( un peu d’oïdium en fin de saison sur le bas du rosier ) et malheureusement sans odeur .

14 commentaires:

  1. De belles bordures, ça change tout ! ici je n'ai pas de souci, ayant installé des pavés quasiment partout en bords de massifs.
    Très beau rosier grimpant, que je ne peux malheureusement pas identifier, je ne suis pas assez calée en la matière :-P
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que j'aimerais faire, j'ai déjà les pavés ! Il ne me manque plus que le bon vouloir, mais surtout le temps, pour que mon tendre époux se mette au boulot !
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Sacré travail ! Bravo, le résultat est impeccable. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Les bordures sont la touche finale qui magnifie le jardin et c'est réussi, bravo

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe, quel beau jardin ! Et joli travail. Pour ton rosier, je dirais 'Pink-Cloud' ? J'aurais tant aimé lui trouver une place chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pink- Cloud ? Je creuse cette piste merci Gisou
      (Je n'arrive pas à mettre un com sur ton blog ! Je réessayerai demain )

      Supprimer
  5. C'est du beau travail . Le Rosier et superbe
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Quel boulot ces bordures !... Mais ça vaut la peine ... Je dois aussi m'y mettre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bordures bien nettes donnent une petite touche finale plus coquette à l'ensemble du jardin. Il faudrait, idéalement, les refaire tous les 3 mois ! Mais bon ne soyons pas esclave de notre jardin non plus !

      Supprimer
  7. Tu es courageuse je laisse ce travail à mon mari, je lui fait les yeux doux et ça marche ...
    Un travail nécessaire et qui donne la touche finale aux parterres.
    quant à ton rosier quelle vigueur il est beau comme tout, dommage qu'ils ne mettent pas de nom sur leurs étiquettes, j'ai déjà acheté aussi et avec "rosa" comme nom on est renseignée ;)
    Bonne semaine et bon courage pour les bordures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir plus de charme que moi ! Chez moi ça ne fonctionne plus, les yeux doux ! Lol !
      A bientôt !

      Supprimer
  8. Tes bordures bien nettes magnifient vraiment tes massifs ! Cela doit demander beaucoup de travail mais le résultat est spectaculaire . Oui, comme dit Gisou, ton superbe rosier est 'Pink Cloud' ! J'en ai acheté un au printemps, il était donc déjà en fleurs, et je l'ai planté au pied d'une arche de mon jardin . Tu as de la chance d'avoir trouvé un tel spécimen chez Aldi . Moi j'ai acheté des rosiers, bien étiquetés et pas chers du tout, en grandes surfaces avec de superbes photos sur l'emballage, et pratiquement aucun ne correspond à la variété annoncée . Grrrrr ! Je viens d'ailleurs de publier un article dans mon blog à ce sujet .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la confirmation du non de mon bel inconnu qui était simplement étiqueté : Rosa ! Histoire de ne pas trop se tromper ! Lol !
      Je file voir ton article sur ton blog.
      Belle semaine à toi !

      Supprimer