jeudi 15 mai 2014

En attendant le soleil !

Bien à l'abri, dans le jardin d'hiver, je regarde la pluie tomber, tomber, tomber....   Oh ! C'est bon maintenant il a assez plu !


Et donc, je me demande où je vais bien pouvoir planter toutes ces jolies plantouilles semées ce printemps.

Alyssum, Stachys grandiflora, Matthiola incana, Campanula Cup and Saucer, Passiflore Purple Giant, Lathyrus Pink Pearl, Cléome Rose Queen, Papaver Royal Wedding, Lychnis Ragged Robin, Monarde Lemon Beebalm, Felicia The Rose, Cosmos Pied Piper Red, Cosmos Candy, Echinacea Pale Purple Coneflower, Aquilegia William Guinness.



 Hmm....Faut arroser ici, c'est un peu sec !





Une belle réussite en général, sauf pour :
  Hordeum jubatum Squirrel Tail Grass , j'ai beau regarder et espérer un petit quelque chose, mais non rien !













Allez hop !
Après ce mauvais temps, je me met à planter tout ça !



11 commentaires:

  1. Nous avons du beau temps depuis hier après-midi alors, normalement, le soleil devrait briller à l'est dès demain ! :)
    Tous tes semis sont bien beaux et vigoureux mais certains, comme pour moi, refusent de lever. J'attends patiemment ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement il a fait sec ce jeudi mais pas encore très chaud ! Les nuits surtout sont encore bien fraîches !
      A bientôt Sylvaine !

      Supprimer
  2. Mince c'est dommage pour ce temps. En région parisienne, le soleil est revenu depuis hier après-midi et les températures sont remontées d'un coup. J'espère que tu pourras planter toutes ces jolies "plantouilles" comme tu les appelles. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mag !
      J’espère qu'il en sera de même ici dans les prochains jours, j'ai hâte de retourner au jardin !
      Bon week-end

      Supprimer
  3. Encore du travail en perspective . Mais ton jardin déjà splendide tel quel, sera encore plus merveilleux avec toutes ces "plantouilles" rajoutées ! Ici dans la Drôme, il y a beaucoup trop de vent ces jours-ci avec un temps de "giboulées de mars" qui me tient à l'intérieur bien au chaud . Cela devrait s'améliorer ce week-end .
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un joli temps de mai en avril et des giboulées en mai !!! Espérons qu'on ait pas de neige en juin !! Lol !
      Belle fin de semaine

      Supprimer
  4. Ils sont très beaux tes semis. J'en ai beaucoup aussi et me pose la même question que toi : où vais-je bien pouvoir les planter ? Sans compter une vingtaine de vivaces rapportées de la fête des plantes de Schoppenwihr qui attendent de trouver une place... J'aime beaucoup ta découvrir d'arbres, on dirait vraiment qu'ils sont plantés dans le jardin, l'effet trompe-l'oeil est super !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle splendide vue et cette véranda est trop belle aussi, c'est génial cette décoration d'arbres, je veux les mêmes!!
    Ils sont bien réussit tes semis.
    Bisous,
    Lydia

    RépondreSupprimer
  6. Des semis réussis et que de variétés !
    c'est la première année que je me lance vraiment dans le semis je n'ai rien mis de folichon et surtout j'avais mis ma serre bien au soleil et tout brûlait à vue d'oeil .... jusqu'au jour où j'ai compris que l'emplacement n'était pas judicieux, mais il m'a fallu un certain temps ;)
    j'ai donc recommencé et là je suis ravie tout pousse.
    Ton jardin d'hiver est superbe et quelle vue agréable !
    Maintenant va falloir caser tout ce petit monde !
    Bonne plantation et bonne journée le beau temps est revenu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premières fois sont toujours difficile ! Cette année pour moi aussi c'était la plus réussie, il me faut les garder à l'intérieur tout près de moi pour être plus vigilante à leurs besoins, une attention quotidienne est bien nécessaire !

      Supprimer