samedi 17 mai 2014

Horreur !

Pas la grande forme pour mon rosier Acropolis cette année !





Et dire que l'année dernière il était si beau ! Snif, snif !




15 commentaires:

  1. Ah, ces sacrés chenilles!
    Ici aussi, il y en a partout cette année!
    Je vais passer à l'attaque: j'essaie d'en tuer un maximum à la main!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul ce rosier est agressé par les chenilles ! Mais je reste vigilante , je vais tous les inspecter ! ;- (

      Supprimer
  2. Ah oui effectivement, de sacrés dégats :-/
    La faute aux températures trop douces de cet hiver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais trop rien ! Mais je remarque aussi, cette année, déjà plus de tâches noires sur les rosiers que les années précédentes ! :- (

      Supprimer
  3. Ho non ! Décidément, j'en arrive à regretter le froid alsacien. Nous avons eu des températures trop douces cet hiver, et la nature n'a pas pu s'assainir.
    J'ai le même problème et tu peux me croire, que je n'ai pas laissé ces sales bestioles dévorer mes rosiers plus longtemps. J'ai réussi à maîtriser le problème, mais mes rosiers sont bien abîmées :(
    Je t'invite à lire mes trois articles sur "Boutons de roses anéantis. Voici un lien :
    http://vert-do.blogspot.fr/2014/05/boutons-de-roses-aneantis-3eme-partie.html
    Ne te décourage pas, et fais en sorte de les éliminer au plus vite.
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien de tes déboires avec ces bestioles il y a peu !
      Jusqu'à présent, seul ce rosier est atteint mais je reste vigilante et prête à toute éventualité !!!!
      Bisous

      Supprimer
  4. OUPS
    J'ai oublié de te demander, si tu allais fin juin à la Fête de la Roseraie de Daniel ?
    Si oui, j'espère pouvoir t'y rencontrer, car j'y vais avec une amie passionnée et nos maris :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore de projets définis pour ce week-end là ! Alors pourquoi pas !
      En tout cas ce serait un réel bonheur de te rencontrer !

      Supprimer
  5. Oh le pauvre rosier ! Bon courage dans l'élimination des meurtrières ! Bon dimanche quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'en suis vraiment navrée ! :- (
      J'essaie de limiter les dégâts, mais bon, il faut être vigilante !

      Supprimer
  6. Oh quel dommage pour ce rosier qui aurait dû être magnifique ! Ici, ce ne sont pas les chenilles qui font des ravages sur mes plantes, mais des petites limaces et des escargots ! Il y en a partout ! Grrrrrr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète ! J'ai mon quota de limaces et d'escargots aussi ! Lol !

      Supprimer
  7. Je leur fais la chasse presque tous les jours, à ces satanées chenilles dévoreuses de roses. Sans compter qu'il a fallu à nouveau traiter les buis contre la pyrale. Et traitement de certains rosiers pourtant réputés résistants aux maladies, contre l'oïdium. Eh oui, le doux hiver que nous avons eu n'a pas fait son boulot d'assainissement. Par contre c'est la première fois que mes hostas sont épargnés par les limaces, mais ce n'est pas le cas partout d'après les coms que je lis... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  8. Brigitte supprimer toutes les roses (dommage oui je sais) mais dans quelques semaines d'autres feront leur apparition. Surveille aussi le sol (au besoin gratte un peu la terre) et tout devrait rentrer dans l'ordre. Bonne chance ! Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces bons conseils que je vais appliquer à la lettre ! J'espère le voir refleurir bientôt ( exempt de tous locataires ) d'ici peu !
      Bisous

      Supprimer