mardi 27 mai 2014

Mes jolis pavots...


Papaver orientalis Türkenlouis


Papaver orientalis Royal Wedding





Un autre pavot orientalis, dont j'ignore le petit nom, plus orangé celui-ci.




J'en ai semé d'autres ce printemps mais il ne sont, bien evidemment, pas encore en fleurs !



14 commentaires:

  1. Magnifique j'adore les pavots.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les adore j'aimerais tant en avoir davantage, mais j'ai du mal à les semer directement en terre ( trop argileuse ) et si je les sème en godets, dès que je les plante les baveux s'en régalent :- ((
      Belle journée à toi aussi ! ( pense à me laisser ton prénom )

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop fan des pavots, j'ai succombé au Patty's Plum après l'avoir vu et revu sur tous les blogs, mais il me déçoit à n'être beau qu'une journée, du coup, je ne me risque pas à en installer d'autres au jardin. Les somniferum me tentent davantage en fait.
    Belle journée Brigitte.
    Laly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais garder ce qu'on n'aime pas ! Chacun crée son jardin avec ses goûts personnels. C'est ce qui fait la diversité de nos jardins !
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  3. Voici une fleur que je n'ai pas au jardin, grave erreur quand je vois tes photos.
    Il faut que j'ajoute à ma liste pour le printemps prochain.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si la floraison est relativement courte, je suis toujours impatiente de voir les boutons se gonfler avant la floraison !
      Bisous

      Supprimer
  4. Gros problèmes avec les baveux!!!!!!!!
    Bisoussss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui il faut toujours être bien vigilent !
      Bisous

      Supprimer
  5. Le premier ne ressemble pas à Turkenlouis qui est rouge avec des pétales très découpés.
    J'aime beaucoup les pavots et leurs grosses fleurs qu'on dirait faites en papier.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as absolument raison ! J'ai vérifié sur le net. Voilà ce que c'est de faire confiance aux étiquettes piquées dans le godet lors de l'achat !
      Merci Sylvaine

      Supprimer
  6. J'ai mis des pavots au jardin l'an dernier que j'ai supprimé car aucun n'avait une "tenue correcte", je devais lier l'ensemble pour garder une belle forme. Finalement je préfère découvrir les photos des copines.... l'association de Royal Wedding est bien belle. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les adore ! je voudrais tellement en avoir davantage mais dans ma terre argileuse pas facile ! C'est leur côté fragile qui me fascine et même quand ils ont perdu leurs pétales c'est encore joli avec la jolie capsule remplie de graines !
      Excellent dimanche sous le soleil !

      Supprimer
  7. Coucou je me permet de vous laisser un message ;-) ce blog est superbe le Jardin Wahouuuu je vois quelques amies par ici ;-) je me suis permise et si vous me l'accorder de vous mettre en lien sur mon jeune blog ... belle journée à vous tous Vérone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vérone !
      Sois la bienvenue sur le blog mais surtout dans mon jardin !
      Merci pour ces très agréables compliments et c'est bien sûr un honneur pour moi de figurer dans tes liens. Je file voir ton blog puisque je vois que tu en a un aussi !
      A bientôt donc !

      Supprimer