jeudi 12 juin 2014

Autour de l'atelier...









Clématite Etoile Violette 


Rosier New Dawn



Rosier Aspirine Rose et des annuelles ayant survécu à cet hiver 







































32 commentaires:

  1. Quel bel endroit, tout paraît si calme et reposant ! Où as-tu trouvé ce bel objet dans lequel trône d'hydrangea devant ton atelier ? il est superbement beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce côté du jardin est à l'ombre jusqu'à 15 h environs et par les chaleurs des derniers jours il fait bon s'y reposer à l'ombre.
      La vasque vient de chez oh green, un achat de l'année dernière.

      Supprimer
  2. De la couleur de ton atelier en passant par la déco, tout me plaît, c'est magnifique! Les floraisons apportent cette touche de romantisme... Ah, qu'il doit être bon de passer du temps "autour de l'atelier"... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coin assurément très agréable pour qui a le temps de s'y reposer ! Ce qui n'a pas encore été possible cette saison, car je cours toujours après le temps et il va beaucoup plus vite que moi ! Lol !
      Bisous

      Supprimer
  3. Beaucoup d'élégance et de charme. J'adhère complètement à ton choix de déco. Du bleu, du vert, mes couleurs préférées. Bravo, c'est très réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Comme ton jardin est inspirant!
    C'est tellement plein de charme, de petits details qui font toute la difference!
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes sacrément bon en déco jardin les Belges du moins ceux de la Blogosphère !.J'adore tout, tout simplement. Ton atelier est il en ossature Bois ou juste bardé ? Et quelle peinture utilisez-vous pour les extérieurs, elles ont l'air de bien tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du vrai bois ! Acheté en kit et assemblé par les mains expertes de mon tendre époux ! Lol !
      Quant à la peinture, c'est une lasure de protection mate pour chalet de la marque V33 de couleur grise.

      Supprimer
  6. Beaucoup de charme dans tes photos, ton jardin est superbe et les abords de l'atelier sont très bien décorés ♥

    RépondreSupprimer
  7. Quel endroit ravissant ! Tout ce bleu me plait énormément et tes décos sont charmantes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. ton atelier forme un coin tout à fait charmant, et la végétation qui l'entoure lui confère un romantisme que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Que tout est joli et , surtout, harmonieux!
    Bisoussssss...

    RépondreSupprimer
  10. C'est un endroit ou j'irai bien me reposer et boire une bonne tisane, c'est charmant à souhait. que de belles décorations, j'aime beaucoup ce banc en fer forgé et ce mobilier de jardin, j'aime tout sans exception!

    Bisous, Lydia.

    RépondreSupprimer
  11. oh comme c'est beau !!! tout ce que j'aime !!
    c'est un atelier de quoi ? fais tu de la peinture ?
    bonne journée
    joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non Joëlle je ne fais pas de peinture ! J'aurais adoré être suffisamment douée pour en faire, mais je ne sais même pas dessiner ! Lol !
      Belle journée et à bientôt je l'espère

      Supprimer
  12. C'est superbe . Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  13. Un endroit qui me plait, un style qui me plait, bref, je sous le charme de tes photos.
    Tu as des décos qui me font toujours craquer, mais il faut dire que tu as l'art de les mettre en valeur.
    Bonne journée dans ce bel endroit, je pense que si c'est un atelier tu n'y es pas que pour boire le thé sur ce merveilleux banc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline
      Au vu du questionnement de plusieurs d'entre vous sur l'utilité de cet atelier, je promets de publier des photos de l'intérieur d'ici peu. Mais vous allez être déçues ce n'est pas aussi romantique que vous l'imaginez !

      Supprimer
  14. Monique D (Maransart-Belgique)13 juin 2014 à 11:54

    Ce coin de jardin autour de l'Atelier (je suis curieuse qu'y fais-tu ?) baigne de sérénité. Il me semble que la table et les chaises attendent que tu nous y invitent à partager quelques doux moments.
    Tu n'es pas la seule à demander du "temps". Je crois en effet que nous sommes nombreuses dans ce cas et surtout qu'à ma passion du jardinage j'y ajoute d'autres loisirs comme le patchwork et la broderie.
    J'ai vraiment beaucoup de plaisir à te suivre sur ton blog.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Monique, moi aussi j'ai beaucoup de plaisir à lire tes commentaires même si c'est via un écran d'ordi, je suis certaine que bientôt nous pourrons faire plus ample connaissance.
      La broderie,... j'aimais beaucoup ça, quand j'étais plus jeune ! Mais là encore le temps me manque.
      A bientôt

      Supprimer
  15. j'adore !! toutes ces couleurs sont sublimes !! et un gros faible pour tout ce qui est bleu !!! ça me fait rêver !!
    biosu

    RépondreSupprimer
  16. Je me contenterais bien de "l'Atelier" comme pièce d'hôte tant tout est beau, les deux couleurs contrastantes, la déco superbe, un coin charmant et reposant. A nous rendre jalouses d'un coin pareil, alors profites en bien, c'est vraiment merveilleux. !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis curieuse ...que fais-tu dans ce bel atelier?
    Un beau dégradé de bleu

    RépondreSupprimer
  18. D'un goût exquis! J'adore!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  19. Je suis sous le charme ♥ ♥ ♥
    Je craque littéralement pour toutes tes décos. Tout est beau.
    Un endroit ombragé où il doit être agréable de s'y détendre.
    Même à travers les fenêtres de ton chalet, on aperçoit des décos.
    Dans ton atelier, qui me fait rêver, tu fais des semis ? tu bouquines ? Allez, dis-nous ce que tu y fais :)
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  20. Que c'est Beau !!... un charme fou qui inspire la sérénité...
    L'association de la clématite et du rosier est superbe...
    Petit renseignement : quelle est la plante bleue un peu grimpante, près de la fenêtre, du côté du salon de jardin ?... J'adore !!!
    A Bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile !
      Ce n'est pas une grimpante mais tout simplement un géranium de grande taille, dont hélas je n'ai pas conservé le nom !

      Supprimer
  21. C'est vraiment charmant, dehors comme dedans!

    RépondreSupprimer
  22. Ton coin "atelier" est véritablement enchanteur! Tout me plaît : les couleurs, les fleurs, les poteries et même le modèle de la cabane avec ses jolies baies vitrées. Et tout est soigné, comme pour les abords d'une véritable maison. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses


    1. Nous avons longtemps cherché une cabane avec de grandes fenêtres. Pas facile ! Souvent les fenêtres sont petites et les portes n'ont pas de vitres. Après bien de recherches nous avons trouvé un fabricant en hollande ! Une petite escapade sur place pour nous convaincre de la qualité des matériaux, et hop , livraison à domicile en kit. Trois jours de montage et deux jours de peinture lasure plus tard.....Pas de regrets...C'est ce qu'on désiraient !

      Supprimer