lundi 23 juin 2014

Bientôt, de délicieuses tomates !

Très bientôt dans nos assiettes ....


Green Zebra


Tomate cerise


Mais aussi...
Noir comme : Noire de Crimée 



Jaune comme : Ananas



Rouge comme : Cœur de Bœuf 





Noir- jaune- rouge 


Bravo à nos diables rouges...

8 commentaires:

  1. Tu as raison Brigitte, bravo à vos diables rouges ! :)
    Même si ce n'est que du sport, cela fait plaisir de voir son équipe gagner et cela remonte le moral de nos pays !
    Tes tomates me font envie, tu as de belles et bonnes variétés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement, je ne suis pas très foot mais avec tous les problèmes communautaires que nous avons dans notre pays entre wallons et flamands ( toujours pas de gouvernement alors que nous avons voté le 25 mai) ! Il est très agréable de constater que pour soutenir notre équipe nationale nous pouvons nous unir ! Alors que la plupart d'entre nous sont issus d'un savoureux mélange né, tout comme moi, d'une maman francophone et d'un papa néerlandophone ..... oui j'apprécie cette liesse populaire qui nous rassemble tous sous les mêmes couleurs ! Dommage qu'elle ne soit limitée qu'au foot !.... Chercher l'erreur !

      Supprimer
  2. De belles et bonnes tomates qui vont faire plaisir à toute la famille.
    Un régal les tomates du jardin, des tomates pleines, un goût incomparable.
    Le mondial, une belle équipe aussi chez vous, qui à le mérite de rassembler le peuple, je lis ton commentaire ci dessus.
    Chez nous les français se réconcilient un peu je pense avec nos bleus qui n'ont pas toujours été à la hauteur et souvent au coeur de scandales ces derniers temps, apparemment l'équipe est soudés et les scores plus qu'honorables, ce qui fait oublier leurs frasques.
    Je t'envie ces belles tomates, chez moi elles ont été plantées très tard et je n'ai pour l'instant que les fleurs !!!
    Bonne journée avec ce beau soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'avoir une serre où je les ai plantées dès la fin avril. Elles ont pu bénéficier, ainsi, très tôt de lumière et de chaleur ! Tout bénef !

      Supprimer
  3. Yessss, bravo à nos Diables qui semblent ressouder notre petit pays adoré!
    Super ta noir de Crimée... j'aimerais y goûter!!!!
    Mille bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est divinement délicieuse, elle fond littéralement dans la bouche c'est l'une de mes préférée !
      Bizzz

      Supprimer
  4. Monique D (Maransart-Belgique)24 juin 2014 à 10:38

    Tu donnes envie de croquer dans tes tomates qui non seulement sont belles mais aussi doivent être bonnes.
    Vive nos Diables Rouges, je n'ai rien à ajouter à ce que tu réponds à Sylvaine sauf que je suis convaincue qu'outre le sport beaucoup de Belges qu'ils soient wallons, francophones ou flamands se rassemblent à chaque fois que quelque chose d'important se passe dans notre beau pays.
    Soyons optimistes...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, soyons optimiste et revenons à nos moutons...euh ! non, à nos tomates ! Les tomates que l'on cultive soi-même sont d'une saveur incomparable ! Aucune comparaison avec celles vendues dans le commerce ! J'ai vraiment hâte de pouvoir en déguster à nouveau. Et toi, tu n'en cultives pas ?
      Bisous, à bientôt !

      Supprimer