vendredi 6 juin 2014

Jolies pivoines

Bowl of Beauty



























Jan Van Leeuwen






Celle-ci, j'ai oublié son nom, mais elles n'en est pas moins belle !









 Pour découvrir d'autres merveilleuses pivoines : La pivoinerie de Jeanine Lemmens
                                                                         www.graefswinning.be

9 commentaires:

  1. Ohhhhh très belles, surtout la dernière ...
    Dis Brigitte, c'est qui ce rosier impressionnant sur ta bannière ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Begian Beauty ! Belle découverte. Ce rosier acheté chez Casteels rozen ( portes ouvertes ce w-e ) est impressionnant et d'une vigueur incroyable, jamais malade mais pas de parfum :- (
      Pas du tout répandu, je n'ai trouvé aucune info sur le net ! Je pense qu'il doit avoir 4 ou 5 ans mais j'ai dû le déplacer car je l'avais planté trop à l'ombre et il ne s'épanouissait pas. Là, je pense qu'il est heureux !

      Supprimer
  2. Des pivoines superbes, je n'ai pas de si belles variétés, je vais m'y intéresser de plus près, je craque pour bowl of beauty !
    De belles floraisons qui égayent le jardin en ce moment c'est bien agréable.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont très jolies ! Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Monique D (Maransart-Belgique)8 juin 2014 à 09:23

    J'ai découvert ton blog ^à la suite de ma balade sur celui du " Sous le Ciel ardennais".
    Magnifiques tes pivoines. J'en ai aussi plusieurs dans mon jardin car c'est une fleur que j'adore même si sa floraison n'est pas de longue durée. J'ai également une pivoine arbustive qui fleurit bien avant les autres et qui me donne chaque année de belles et grandes fleurs.
    Je n'habite peut-être pas très loin de chez toi, bien que le Brabant Wallon est assez vaste...
    Je te souhaite une agréable fin de congé de Pentecôte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique
      Je suis ravie de ton commentaire sur mon blog et j'espère que tu n'hésiteras pas à en laisser d'autres.
      Nous devons effectivement être voisine puisque ( si je ne me trompe pas ) Maransart doit être dans l'entité de Lasne et moi j'habite Rixensart !
      J'ai planté l'année dernière une pivoine arbustive mais qui hélas n'a pas fleuri ce printemps. J'espère l'avoir planté comme il faut car j'étais déçue de ne pas la voir fleurir. Je trouve les arbustives particulièrement superbes. Dommage que je ne puisse voir les tiennes en fleurs à moins que tu crées un blog pour nous montrer, toi aussi, les petites merveilles de ton jardin !
      A bientôt j'espère !

      Supprimer
    2. Monique D (Maransart-Belgique)13 juin 2014 à 13:08

      Effectivement nous n'habitons pas loin l'une de l'autre.
      Ma pivoine arbustive, si je ma mémoire ne me fait pas défaut, n'a pas fleuri dès la première année. Elle doit être plantée depuis six ou sept ans mais il lui faut un certain temps pour qu'elle se mette en place.
      Je veux bien t'envoyer une photo via ta messagerie personnelle car je n'ai pas de blog et je n'ai pas l'intention d'en créer un.
      Bien sûr que je viendrai à chaque fois lire tes articles mais peut-être pas toujours y laisser un commentaire.
      Si un jour tu as envie de venir me rendre une petite visite, surtout n'hésite pas à me le dire, ma porte est toujours ouverte même si je suis en "habits de travail"...

      Supprimer