lundi 16 juin 2014

L'atelier vu de l'intérieur

Chose promise.....


Hé non ! Point d'atelier d'artiste où je pourrais mettre sur toile quelques magnifiques floraisons du jardin

Mais tout simplement un atelier d'outillage où nous entreposons magnifiquement rangé, vous en conviendrez, nos outils !
Un côté pour monsieur...

Un côté pour madame ...

























Désolée pour la qualité de cette photo, mais la clématite prend toute la lumière. 


Un atelier de réparation, de remise en forme ou de peinture ...tiens quand même un peu de peinture !! Lol !






Voilà donc l'utilité de cet atelier. Pas aussi romantique que vous l'imaginiez sans doute, mais qui a pourtant toute son utilité dans notre jardin.


19 commentaires:

  1. C'est exactement le genre de petit chalet que nous pensons installer un jour à la place du cabanon en métal fait main par les anciens propriétaires. Quelle est la superficie du vôtre? Pour un "local technique", celui ci est parfaitement rangé et bien charmant tout de même! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elise !
      Je pense qu'il doit faire une superficie de plus ou moins 12 m²

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais vu un atelier aussi bien rangé, si ordonné!!!!
    Oulala, si tu voyais le mien ou celui de mon p'tit mari.....
    Bravo en tous cas!
    Bisoussss...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien ça fait longtemps que je savoir ce qu'il y avait dans ton atelier, la je suis totalement comblé, curieuse que je suis, lol. ;)

    Ils sont superbes ces vieux meubles, j'adore. Tes chaises sont très belles aussi avec leur nouvelles assises garnies de roses.
    Tu as beaucoup de gout, je suis fan.
    Bisous, Lydia.

    RépondreSupprimer
  4. Mon cabanon de jardin est loin d'être aussi beau et bien rangé que le tien !
    Ta chaise a retrouvé une seconde jeunesse. Magnifique ce tissu !

    RépondreSupprimer
  5. cest vraiment très beau , sommes nous chez botanic ??
    tres bien rangé , bravo
    la chaise est superbe !!! très beau travail , et j'adore le tissu
    bonne journée joelle

    RépondreSupprimer
  6. Que tout cela est bien organisé, je ferais bien d'en prendre de la graine LOL !...

    RépondreSupprimer
  7. C'est le rêve du bricoleur! Une cabane pour rêver, pour lezarder, pour créer!
    C'est tellement plein de charme!

    RépondreSupprimer
  8. Chacun son côté pour bricoler :-)
    Tout est tellement bien rangé, ça ne risque pas d'être comme ça chez moi !
    L'atelier est beau de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur je trouve.
    Belle journée,
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Que tout ça est bien rangé, un côte pour chacun aussi beau de l'intérieur que de l'extérieur l'on a envie d'aller bricoler. Pour moi à la maison mon mari lui ne range rien il est très désordonné, tu as bien de la chance je t'envie.
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Mon imagination débordante pensait qu'il y avait un pupitre avec un tableau inachevé, de la peinture qui dégouline des pots, un tablier sur une chaise .... mais c'est bien mieux !!!
    Comme je t'envie cet espace rangé, mon Dieu si tu voyais l'atelier de mon mari, mais bon il me fait tous mes bricolages et caprices alors je ferme la porte et ne dis rien, mais c'est rageant, d'ailleurs j'ai retiré mes sécateurs et petits outils de jardinage pour les mettre dans la lingerie comme ça je les retrouve !!
    Vous avez chacun votre côté, un rêve, et puis toute cette lumière pour toi rempoter des pots, peindre ...
    En plus du pratique il a le côté esthétique avec ce buffet, les décos, tables .... et les boites de nesquick ... !!! j'ai vu qu'il y avait un fan de Nesquick, MDR je suis fan aussi, je bois tous les matins mon nesquick, d'ailleurs depuis toujours, je dis souvent que si j'avais gardée toutes les boites de nesquick j'aurais une pièce remplie !!
    Je t'envie cet atelier qui apporte un charme fou à ton jardin et qui est bien utile pour les bricolages en paix au milieu de la végétation.
    Merci d'avoir ouvert la porte !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De grands amateurs de nesquick mes 3 ados, tout comme pour cette pâte à tartiner dont les bocaux n'ont pas trouvés d'utilité à mes yeux, sans quoi j'en aurais aussi une pièce bien remplie ! Lol ! Ces boites sont si pratique ! J'y range aussi les engrais de rosier, de buis etc.. que j'achète en sac plastique de 2 kg. Ces boites sont hermétiques, anti-chocs et ont une fermeture solide. De plus on peut y inscrire le contenant au feutre indélébile. Juste dommage qu'elles soient jaunes !

      Supprimer
  11. ...j'admire aussi le rangement, et dans les détails en plus ! C'est pas demain la veille que je verrai ça chez moi non plus, ça me désole un peu d'ailleurs, mais bon...
    Et tu veux vraiment pas passer à la télé ?!
    Bisous.
    Martine Voisine

    RépondreSupprimer
  12. Ma curiosité est servie,bien servie, chacun son petit coin
    Moi aussi je viens d'avoir une cabane mais rien est encore amménagé
    Belle réussite

    RépondreSupprimer
  13. Houlààà, c'est nickel, trop bien ! Juste un rêve pour moi, on n'y arrivera jamais ici car on est tous les deux trop bordéliques et un peu paresseux, faut bien le reconnaître... Mais ça me fait rêver, j'adore ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  14. Rassure-moi, tu as tout bien rangé pour la photo! C'est incroyable; il faudrait que je prenne des cours de rangement près de toi. Moi, j'ai tout un cabanon pour moi et c'est un tel capharnaüm! Aurais-tu un autre endroit où stocker brouette, broyeur, terreau, sable, etc; bref, tout ce qui prend de la place et n'est pas beau à montrer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon...ok...J'ai un peu rangé avant que vous n'arriviez !.... Et j'ai effectivement un autre cabanon à "brol" où nous rangeons brouette, tondeuse, scarificateur et autres gros outils encombrants mais que je n'hésiterai pas à monter un jour ...
      Belle semaine à toi !

      Supprimer