lundi 2 juin 2014

Tableau d'ambiance : mai

Encore du retard pour ce tableau de mai, désolée Marie ! Trop de choses à faire au jardin !


En ce joli mois de mai, j'ai choisis une scène du jardin que j'aime particulièrement. Non pas  pour ses fleurs sophistiquées et rares, mais bien au contraire parce que ce sont des fleurs courantes dans la plupart de nos jardins.

Voici l'un des premiers rosiers achetés et qui a tant souffert par mon incompétence à le soigner, à le tailler ( en le rabattant systématiquement à 30 cm du sol ), et à le déplacer ( plus de trois fois ) avant de comprendre un minimum le b.a.-ba en matière de rosier. Heureusement, il n'est pas rancunier ! C'est aussi l'un des premiers à fleurir dans mon jardin : Barbara Austin


 Sambuca nigra


Magnifiques digitales  
                                                                                  


  Valériane ( Centrathus ) 


Au pied du rosier, des géraniums sanguineum forment de petits coussins


Rien de spécial en somme ....Mais je trouve que c'est si beau !




9 commentaires:

  1. Tu as raison c'est bien beau et en belle harmonie. La digitale en particulier et ce sureau !

    RépondreSupprimer
  2. Très belle association !... Tu taillais tes rosiers trop court ... moi, je n'osais pas les tailler ;) !...

    RépondreSupprimer
  3. Le sureau met en valeur les autres fleurs, belle association :-)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un aussi beau spectacle, j'adore cet effet miroir sur la première photographie.

    RépondreSupprimer
  5. Craquage pour tes digitales blanches, je n'ai que des mauves...
    Bisoussss...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la première photo, c'est une association magnifique :)
    Je vais finir par craquer pour le Sambucus nigra, sa belle couleur pourpre et ses fleurs roses, alors que je n'ai que de sureaux sauvages qui se sèment partout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme Sylvaine. J'adore ta première photo.
    Le sambucus est magnifique ♥ ♥ ♥
    Sa couleur pourpre met en valeur toutes les autres vivaces aux teintes douces.
    Je craque littéralement pour le rose tendre de ton rosier Barbara Austin ♥ ♥ ♥
    Ton tableau est très frais. Belles associations.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie association en effet ! J'aime beaucoup Barbara Austin avec le Sambucus nigra. Tu me donnes des idées.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Te bile pas, on a toutes du retard en ce moment, il y a tant à faire... je rejoins tout le monde pour en remettre une couche : comme c'est bôôô ! Superbes associations, joli bouquet. Dommage que je n'aie pas de place pour un sambucus....

    RépondreSupprimer