mardi 1 juillet 2014

J'enrage !!!!

Ce devait être un trio de dahlias bien assorti de formes et de coloris .....

1) Dahlia Bluesette -2) Dahlia Genova -3) Dahlia Edge of Joy




Plantés ensemble dans un même grand pot .....
...Ok tout me paraît parfait ...


...Mais en m'approchant davantage...


Horreur !.....Non ! De grâce pas ça !


Beurk, beurk, beurk !

Après mûre réflexion...


Voilà ce que je ferai ...... 
Durant tout l'été je couperai inlassablement chacune des fleurs de ce dahlia ...?....  pour les offrir à ma belle- maman qui, j'en suis persuadée, va les adorer !

Ah vraiment j'enrage !


                                                             Dahlia Genova  -  Dahlia Bluestte                                                               

14 commentaires:

  1. Ah, comme je te comprends!!! C'est agaçant ces erreurs d'étiquetage!!! grrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que ce Edge of Joy avait l'air si beau snif, snif

      Supprimer
  2. Que c'est drôle Brigitte, il vaut mieux en rire. C'est vrai que l'original était plus ravissant. Es- tu vraiment sûre que Belle-Maman va les adorer ? Tu pourrais aussi en trouver un déjà fleuri dans les tons pour le remplacer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma belle-maman adore tout ce que je déteste ! Je te laisse imaginer mon angoisse quand elle m'offre un cadeau ! Lol !

      Supprimer
  3. Une erreur d'étiquetage, sans doute mais je te comprends ! Tu ne peux pas le planter ailleurs, en fonds de massif ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvaine, je ne l'aime pas du tout ! même au fond d'un massif !

      Supprimer
  4. Je te comprends, elle est vraiment moche!
    Bisousssss...

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah ah ah...
    Je connais ce sentiment et bon nombre de jardiniers aussi..
    Il faut en rire!!! Mais quel sentiment d'impuissance!
    A la poubelle ce dahlia!

    RépondreSupprimer
  6. Comment ne pas rire à la lecture de ton article !
    C'est dommage que ce dahlia ne soit pas le bon et c'est vrai qu'il tranche avec les autres, offre carrément le dahlia dans un joli pot à Belle maman elle sera ravie !
    Les belles mères et les cadeaux .... j'ai connu ça !!!
    Bonne journée, Caroline

    RépondreSupprimer
  7. Un vilain petit canard en effet ! Je ferai comme toi, à ta place, couper juste les fleurs et conserver le feuillage. Cela donne une belle masse verte dans le pot.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. c'est la magie de photoshop, peut être?
    ça arrive souvent, comme les "erreurs " d'étiquetage..
    il vaut mieux faire bon coeur contre mauvaise fortune!
    (j'ai eu des mésaventures de ce genre à la pelle!)
    bonne journée de Bretagne

    RépondreSupprimer
  9. Oups, pas cool ça... J'aurais détesté aussi, d'autant que le vrai 'Edge of Joy' est magnifique... J'avais reçu en cadeau avec une commande de graines, un tubercule de dahlia dans le même acabit que ton erreur, il est parti direct au compost ! Ah les belles-mamans, la mienne était gentille mais avec des goûts très kitsch, je craignais moi aussi les Noëls et les anniversaires...

    RépondreSupprimer
  10. Elle en a de la chance Belle-maman MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été ravie du petit bouquet que je lui ai généreusement offert! Lol !

      Supprimer