mercredi 5 novembre 2014

Rosier Réveil Dijonnais

Décrit comme petit grimpant remontant sans problèmes particuliers, ce rosier a énormément de mal à se faire une place dans mon jardin.
Acheté chez Lens voilà bien 4 ans, il n'évolue absolument pas. Très timide floraison au printemps, rose- jaune, je le remarque à peine !
Par contre à l'automne ses couleurs sont resplendissantes, plus vives malgré une floraison très chiche ! Deux fleurs seulement !

Il faut absolument que je pense à le déplacer pour lui offrir toutes les chances de m'éblouir dès le printemps prochain !




 


 


 


Habituellement je n'aime pas les couleurs flashy...mais celui-ci, je ne sais pourquoi il me charme ...c'est peut-être parce qu'il me résiste et n'est pas docile ?

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils surtout si vous connaissez ce rosier


15 commentaires:

  1. je ne le connais pas, mais si une plante me "résiste" et ne donne rien, je la déplace à un endroit plus approprié, et si malgré tout elle me déçoit toujours, je l'enlève!
    voilà un conseil qui n'en est pas un, je suppose que chaque jardinier fait comme cela!
    bonne journée bises bretonnes

    RépondreSupprimer
  2. Peu de fleurs mais ... éblouissantes !! je ne sais si c'est la ville de Dijon (pourtant ma ville de naissance !!) qui porte la poisse car mon Gloire de Dijon me fait le même coup ! Mais je l'ai nourri et il semble enfin vouloir démarrer (un peu !) après plus de deux ans d'attente !!
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais entendu son nom !... En tout cas, le feuillage a l'air très sain ...

    RépondreSupprimer
  4. Cette couleur doit être très agréable par cette saison !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Le réveil Dijonnais se fait donc attendre!!! mauvais jeu de mots, je te l'accorde! Son nouvel emplacement va lui être bénéfique sans doute. Lui mets tu de l'engrais à l'automne ? Avant je n'en mettais pas mais cette année je vais le faire pour booster mes rosiers; certains blogs le conseillent. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'automne, je met sur mes rosiers une bonne dose de compost maison et au printemps de l'engrais mais celui ci étant tellement chétif, que j'ai dû l'oublier dans ma distribution !! ;-)

      Supprimer
  6. bonsoir Brigitte,
    je ne connais pas ce rosier. Son emplacement actuel ne lui convient peut-être pas. A ta place, je le déplacerai à un endroit plus ensoleillé avec, au fond du trou de plantation, une bonne dose de fumier de cheval. ça va le booster !!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas, c'est vraiment une jolie fleur, merci beaucoup pour les photos

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies roses, elles ne donnent pas l'impression ici qu'elles sont flashies ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses couleurs ne sont pas flashies du tout ...La couleur rose franc de sa fleur et le jaune de son cœur sont probablement atténués par le revers plus pâle des pétales mais l'ensemble est assez doux.

      Supprimer
  9. Brigitte, je suis navrée , j'étais persuadée que je t'avais écrit un mot à propos de ce rosier que je ne connais pas mais qui mérite une année supplémentaire de patience car je suis sûre que dans le temps, il te donnera une floraison resplendissante. J'aime beaucoup le bouton, sa forme est délicate mais parfaite et son coloris agréable au regard.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien l'intention de lui donner une chance supplémentaire car il a beaucoup de charme !
      A bientôt !

      Supprimer
  10. C'est certain que ses coloris accrochent ! change le de place, pas d'accompagnantes pendant deux ans histoire qu'il soit bien aéré, donner souvent de l'eau pour l'aider à refaire ses racines et du fumier en granulés. Que faire d'autre sinon espérer ? On croise les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suivrai tes précieux conseils ! J'espère pouvoir vous le représenter l'année prochaine en pleine croissance !

      Supprimer