jeudi 15 janvier 2015

Remède anti-déprime !


Il fait froid, il fait sombre et il pleut !
 
Tout ce que je n'aime pas  !



Alors, pour me remonter le moral : a) Je fais du shopping
                                                        b) Je m'offre un bouquet de tulipes                                                   


Je reporte le shopping à plus tard, et aujourd'hui je choisi les fleurs...





















C'est pas grand chose mais ça me fait un bien fou !
 

34 commentaires:

  1. Ho ben si, c'est chouette !... belle couleur !... Moi, j'ai regardé le site de Seedaholic et j'ai commandé 30 variétés de graines, na LOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? trente variétés de graines ? Mais dis donc tu vas être débordée pour semer tout ça !
      N'oublie pas de nous montrer tes achats ;-))

      Supprimer
  2. j'aime bien tes clichés, ils me donnent la pêche! dans un pot, j'ai aperçu ce jour les premières jonquilles..si le soleil se décide à pointer son nez, je ferai une photo demain!! bonne soirée bises bretonnes (tempête cette nuit!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte moi aussi de voir les premiers bulbes pointer leur nez au jardin. Mais chez nous aussi trop de pluie et de vent pour s'aventurer scruter la terre détrempée du jardin ! Je me contente donc de mes jolies tulipes dans un vase ! ;- ))
      Bises

      Supprimer
  3. Merci pour ces très belles photos Brigitte, tes mises en scènes sont toujours ravissantes ! Bizh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis, moi aussi, délectée des photos du mois de juin dans ton jardin et cela m'as fait beaucoup de bien !
      Bizzz

      Supprimer
  4. Bonjour Catherine. Moi, j'ai regardé une émission de "gardeners in the world" sur you tube. Ca fait un bien fou de voir toutes ces fleurs et ces jardins à la belle saison... Petit à petit, les jours rallongent et ça c'est sympa aussi. Je te souhaite un beau week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Ces émissions sont supers, je les enregistre tous les vendredis soir sur BBC2 pour m'en délecter le week-end et ça me redonne une pêche d'enfer en attendant les jours meilleurs !
      Bises

      Supprimer
  5. Euh excuse-moi, je voulais dire Brigitte. La journée commence bien...

    RépondreSupprimer
  6. Que cela fait du bien cette fraîcheur dans tes images ... tu as un grand talent pour les mises en scènes et encore une fois cela nous offre un billet très raffiné ... merci !
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! ;- ))
      J'adore les tulipes en vase ! Elles ne se laissent pas dominer, elles se courbent et se penchent à leur gré très naturellement.
      Bises

      Supprimer
  7. Toujours aussi beau ton site, non mieux, ce sont tes photos qui sont superbes... et avec la petite touche déco à tous les coups, trop bien ! Merci.
    Martine voisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Martine ! J'espère que tu vas pour le mieux. Nous pensons très fort à toi.
      Bisous

      Supprimer
  8. :-) on se réconforte comme on peut! En ce moment, je refais la déco de ma chambre et je commande des fleurs par catalogue... Passe un bon mois de janvier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver est propice aux travaux de déco à l'intérieur de la maison et cela nous fait patienter en attendant le retour des beaux jours. Bon courage et je ne manquerai pas de suivre la suite de tes indices déco ! ;- ))

      Supprimer
  9. Chic le bouquet de tulipes dont le liseré blanc fait écho à la couleur du vase.
    Plaisir partagé par les autres membres de la maisonnée et les blogueuses, merci.
    danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle, si tu l'as apprécié j'en suis ravie.
      A bientôt

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la mise en scène de tes tulipes, dans ce vase elles sont joliment mises en valeur.Tu as trouvé une belle variété alléchante et raffinée. Tes photos sont sublimes.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit bouquet acheté au super marché tout simplement !
      Il ne faut pas grand chose pour redonner un peu de peps sur la table de la salle à manger !
      Belle semaine

      Supprimer
  11. Qu'il est beau ce bouquet de tulipes dans ce vase blanc! Une merveille pour les yeux, merci de nous avoir regale tant de beaute!
    Bon weekend!
    Olympia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton passage et ton agréable commentaire.
      A bientôt j'espère !

      Supprimer
  12. C'est rigolo, j'ai pensé à toi cet après midi! J'ai vu ton message avec tes belles tulipes hier soir et cet aprem je suis allée faire les courses sous une pluie battante...et qu'est ce que j'ai trouvé en magasin...DES TULIPES! Quelle bouffée de rayons de soleil dans cette journée supra grise!! Et là, j'ai totalement compris ton post!!!!!
    Aller, vive la pluie et vive les jours gris...grâce à eux on apprécie 100 fois plus nos tulipes acidulées!!!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu penses à moi en faisant tes courses !! ;- ))
      Il ne faut pas grand chose pour que les jours gris se transforment en bon prétexte à s'offrir, (ou se faire offrir) un joli bouquet de fleurs !
      Bizzz

      Supprimer
  13. C'est joli, c'est frais, ça fait du bien. Moi aussi je déteste ce temps triste où l'on ne peut même pas mettre un pied dans le jardin pour gratouiller, je suis en manque........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, j'ai moi aussi fais une tentative de sortie au jardin, mais la terre est détrempée impossible d'y faire quoi que ce soit !

      Supprimer
  14. Comme tu le dis Brigitte "ça fait un bien fou". Les tulipes savent contourner leur simplicité en prenant la pause, droite, languissante ou courbée. J'aime particulièrement le petit vase vert tout à côté. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui me séduit le plus avec les tulipes, c'est elles qui décident de la pose à prendre.
      J'ai trouvé ce ravissant petit vase la semaine dernière à 3 euros dans un solderie !
      Belle semaine à toi !

      Supprimer
  15. La première photo donne un beau rendu, avec la pluie du dehors, quant à l'intérieur ce bouquet de tulipe colore toute la maisonnée ! Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  16. Dès qu'il y a un rayon de soleil, je fonce au jardin ! c'est mon remède, il caille mais ça fait du bien quand même! C'est ma "dope " à moi!!! Ta mise en scène est sublime ! tu as l'art de la déco, il n'a rien à dire de plus , ça sent le printemps ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop froid pour s'aventurer au jardin ! Je suis tellement frileuse que même mes os sont gelés ! Lol !

      Supprimer
  17. Maintenant elles sont fanées, mais j'ai reçu deux bouquets de fleurs lors du nouvel an et, c'est vrai que ça fait du bien au moral.
    A present, ce sont le crocus qui sortent de terre et cela fait également du bien, l'hiver n'est pas encore fini mais cela annonce que bientôt on passera à la prochaine saison.

    Tes tulipes sont très ravissantes. Sais-tu que pour éviter qu'elles tombent on perce celle-ci sous la fleur à l'aide d'une aiguille ;)

    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette astuce mais j'essaierai la fois prochaine. Merci Lydia !
      Bisous

      Supprimer
  18. Je vois que nous avons les mêmes activités .... hier j'ai craqué pour des tulipes et un petit vase pour les mettre dedans, comme si je n'en avais pas .... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que nous en aurons des tulipes au jardin, mais rien de tel qu'un modeste petit bouquet pour patienter ! :- ))

      Supprimer