mardi 3 février 2015

Nouveau blog à visiter sans modération

Voilà plus de 3ans que ma voisine, Martine, a été très émue par un petit garçon prénommé Rémi.

Rémi a 6 ans mais son corps ne lui permet pas de vivre et d'évoluer comme les autres enfants de son âge. Jusqu'il y a un peu plus d'un an, Rémi ne pouvait se déplacer qu'assis ou en poussette. Sur sa  fiche médicale on peut lire:

" Retard global du développement, en particulier moteur "

Suite à différents séjours dans un centre spécialisé à Barcelone, l'évolution de Rémi a bien progressé. Il peut maintenant se déplacer debout, son équilibre est encore précaire, mais il peut voir le monde autrement.
Rémi ne parle pas et porte en lui beaucoup de peurs qui s'expriment par des gestes répétitifs et des mouvements cloniques des bras...... En effet il souffre aussi de troubles autistiques.

Une équipe d'environ 25 personnes bénévoles se relaie autour de Rémi pour l'éveiller, lui donner confiance et surtout le motiver à entrer dans le monde qui l'entoure.

Grace à ces encouragements et au soutien indéfectible des bénévoles, Rémi manifeste de plus en plus de joie de vivre et l'envie de faire de nouvelles expériences telles que l'hippothérapie, la canithérapie, une sortie à la piscine, et même quelques matinées accompagnées à l'école.


Rémi en visite chez Toots Thielemans notre célèbre harmoniciste de jazz


Un blog pour Rémi a été créé

 http://ensembleavecremi.over-blog.com

Anne-Sophie, sa maman, souhaite ainsi partager l'évolution et les activités de Rémi  mais espère aussi  pouvoir les mettre à profit afin que d'autres parents, qui par manque d'infos et de soutien, pourraient perdre courage.

N'hésitez pas à soutenir et encourager Rémi dans son évolution positive en vous abonnant à son blog  

6 commentaires:

  1. Tu as bien fait de nous informer des souffrances de Rémi mais je suis sûre qu'avec toutes ces personnes qui l'entourent, son état va s'améliorer. Un bien joli petit garçon qui parait très intéressé par cet instrument de musique. Je lui souhaite du fond du coeur une amélioration de son développement....
    Belle journée...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Brigitte.
    Merci pour Rémi.
    Martine Voisine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'information, Brigitte ! A suivre.....

    RépondreSupprimer
  4. Il est adorable ce petit garçon !!! L'idée de créer un blog pour suivre Rémy et informer d'autres parents qui seraient dans une même situation est géniale !!! Plein de bisous pour Rémi ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée sur le blog et j'ai laissé un commentaire mais il n'apparait pas ; du coup, je ne sais s'il a été pris en compte mais je me suis abonnée ; c'est un moment d'émotion que de voir cette course et ce petit garçon ; bravo à tous ces bénévoles et surtout à lui qui fait tous ces efforts pour s'en sortir .

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Brigitte de nous faire part de l'histoire de Rémi. Nous devrions tous prendre quelques minutes de notre temps, afin de soutenir ce petit bonhomme et toutes les personnes qui l'entourent. L'amour n'est pas que pour les fleurs, mais aussi pour l'humanité ♥
    Je fais un gros bisou à Rémi.
    Merci Brigitte pour ce partage qui me touche. Bisous à toi.

    RépondreSupprimer