mardi 29 mars 2016

Les caprices du temps !

Hier, lundi de Pâques, pluie et vent fort se sont mêlés durant toute la matinée.
L'après-midi légère accalmie, moins de vent, et de larges éclaircies  m'ont données l'envie de continuer le nettoyage des massifs.




J'ai l'impression d'avoir pas mal de retard, mais les températures frisquettes et un sérieux rhume ne m'ont pas donnés l'occasion de m'investir davantage dans cette tâche quelque peu pénible.



Talonnée par les poules qui profitent de l'aubaine pour y dégotter quelques friandises variant ainsi leur menu habituel





Vers 18 H le ciel s'assombrit et l'orage gronde.
Juste le temps de tout ranger...et une pluie de grêlons s'abat sur le jardin !!


























Rentrée juste à temps pour profiter de la chaleur et du joli bouquet offert par mes amis la semaine dernière ;- ))


















13 commentaires:

  1. La grêle est tombée aussi hier soir, l'orage a grondé.
    Ce n'est pas facile de jardiner avec les caprices du temps.
    Bon courage pour la suite!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu la grêle mais si je peux l'éviter j'en serai bien contente ! Bon courage pour le nettoyage du jardin.

    RépondreSupprimer
  3. Mais tout à l'air si nickel dans ton jardin ma chère Brigitte ! Ce que tes poules sont adorables et pourtant je ne suis pas gallinacées du tout ! Ici un week-end pascal horrible durant les 3 jours ! Et aujourd'hui c'est régime averses avec un vent moins fort, super !

    RépondreSupprimer
  4. I can see that you garden is beautiful !! I hope that the graph does not destroy your plants !!
    Greetings

    RépondreSupprimer
  5. autant dans les premières photos on se sent bien au printemps, autant les dernières au jardin, brrr..tes petites poules semblent adorables, un rêve que je ne pourrai pas suivre, qui s'en occuperait lors des voyages?
    ton intérieur est bien joli, profite en encore un peu..
    bises d'une Bretagne qui a souffert aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Le we de Pâques a été épouvantable côté météo. Les Ardennes ont également été balayées par la pluie, le vent et les giboulées. Le soleil est plutôt aux abonnés absents. Difficile de jardiner dans ces conditions. Les photos de ton jardin blanchi par les grêlons est superbe. Le beau temps est annoncé pour le we. Alors, je vais mettre les bouchées doubles. Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Dans l'ouest aussi le week-end de Pâques a été pluvieux et venteux ! Je suis en retard dans le nettoyage des massifs et la taille des rosiers et arbustes ... la météo nous arrête parfois dans notre élan comme tu as pu le voir avec la grêle. En tous cas, malgré ces intempéries, je vois chez toi un jardin nickel en ce début de printemps.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    je ne suis plus très présente sur la toile mais cela ne m'empêche pas d'admirer la beauté de ton jardin qui devient de plus en plus magnifique au fil du temps.

    RépondreSupprimer
  9. Le temps nous perturbe et je ne suis pas très en avance non plus. Patience le beau temps va arriver.
    En tout cas de belles photos de Mars au jardin, j'adore les poulettes qui y habitent.

    RépondreSupprimer
  10. Si toi tu es en retard Brigitte, moi je suis archi en retard... encore rien fait dans le jardin, ce sera pour ce WE, je travaille mais entre deux je m'y mettrai, on annonce des températures printanières... Bisous.
    Martine Voisine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Brigitte. J'avoue que tu es plus téméraire que moi au jardin. Ce temps froid, pluvieux et venteux ne m'invite guère à la sortie, j'ai juste eu le courage de tailler les rosiers pendant quelques jours. Les plantes sont encore bien chétives, elles arrivent à peine à sortir de terre pour certaines et pas trop folichonnes pour les autres. Bref, encore 15 jours de patience je pense et tout devrait s'arranger, j'ai aussi hâte que toi de me défouler les guibolles et les doigts, j'admire les oiseaux qui ont le courage de chanter malgré ce temps bien maussade. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont magnifiques tes poules, j'espère qu'elles ne font pas trop de dégât dans le jardin mais les pauvres elles ont du prendre la grêle^^.

    RépondreSupprimer
  13. la douceur des derniers jours donne des ailes quand tout n'est pas gâché parles caprices de dame météo. pas de grèle ici mais pas mal de pluie. les baveux sont de sortis pile poil pour le réveille des vivaces (grr....)

    RépondreSupprimer