dimanche 21 juillet 2019

L’explosion de floraisons des rosiers

Photos prisent fin juin

Rosier Red Ballerina rouge et clématite Margaret Hunt



Rosier Pomponella




Rosier Novalis





Il me donne bien du mal celui-ci : rosier "Violette" de Turbat , planté il y a plus de 3 ans il reste trop discret et arrive à peine sur le dessus de son support. Comme il n'est pas remontant il faut se dépêcher d'admirer les quelques petites fleurs simples en coupe. ( n'hésitez pas si vous l'avez à me dire ce que vous en pensez)  Devant lui une valeur sûre  " A Wither Shade of Pale "  



Drôle de rosier ! Censé être un couvre-sol, il est tellement vigoureux que je n'ai eu la possibilité de le contrôler. il s'étend donc autant en largueur q'un hauteur ! Mais je lui pardonne d'être aussi envahissant car son coloris est très lumineux et son feuillage brillant et sain. 
"Fil des Saisons "



"Midsummer Snow" accompagné du costaud géranium albanum 




Ressemblant pas mal au rosier Pomponella (bien que le rose soit plus doux) le Rosier Raubritter non remontant contrairement à Pomponella 



Le très élégant rosier  "Xantippe"





A gauche Barbara Austin, à droite Salet 































Mes deux géants : à gauche guirlande d'amour et à droite Belgian Beauty



Recouvrant quasi totalement l'entièreté de cet arbre quelconque que nous souhaitions supprimer quand l'idée nous est venue de l'utiliser plutôt   comme support pour ce liane dégageant un puissant parfum durant toute sa floraison ...
Bobby James





Une collection de "roses des peintres"  de Delbard créée il y a quelques années (1992) toujours présente au jardin mais pas vraiment extraordinaire ! Ce rosier me gratifie de trois, quatre roses maxi. D'une hauteur de 60 cm et pas plus en largeur, pas très résistant, mais bon, noyé dans les alchemilles il fait son petit effet. Je ne suis même plus sûre de son nom. Je pense qu'il doit s'agir du rosier
 "Claude Monet" 


Recouvrant l'abri des poules l'imposant rosier Rush et à droite Jacky's Favorite 


Rosier Rush

Jacky's Favorite accompagné d'un ravissant géranium double dont je n'ai pas noté le nom !









Rosier Astronomia  et géranium oxonianum summer surprice



A droite j'ai reçu une bouture de Danielle ( membre tout comme moi du cercle horticole) du  rosier "Veilchenblau" et à gauche le rugosa Thérèse Bugnet 




Rosier Salet


Vue de la fenêtre de notre chambre sur l'arrière du jardin













A l'arrière Ghislaine de Féligonde et devant Bukavu


rosier "Bouquet Parfait" et géranium Patricia




Un petit nouveau bien prometteur de Kordes couvre-sol avec de ravissantes petites fleurs doubles d'un rose assez soutenu


Une pure merveille : Larissa 
 Belle tenue buissonnante,  feuillage sain, nombreuses petites fleurs opalines  




11 commentaires:

  1. Oh là là! Mais que c'est rafraichissant ce jardin de juin.Un vrai ravissement que de se promener dans ces allées parfumées de roses.Ton petit rosier couvre sol "Larissa " me tente beaucoup ainsi que ton énergumène "Fil des saisons" .Quelle frustration d'être obligée de faire des choix ! Une visite chez Méla rosa de la semaine passée a emballé mon bloc notes !!!! Merci pour ce rêve de jardin ! Le mien est taillé sévère avec la sécheresse et les floraisons se font rares. Bises et bonne journée Brigitte.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai toujours pensé que ton jardin était un jardin de ville, mais au vu de toutes tes photos, je m'aperçois que tu habites dans un superbe parc!
    tes rosiers sont incroyablement beaux et sains, même la petite rose des peintres (que j'ai aussi ici, plantée il y a 20 ans!)
    cette balade matinale est un vraie plaisir!
    bonne semaine et des bises de Bretagne

    RépondreSupprimer
  3. Quel fraicheur se dégage de ces photos. j'aime beaucoup tes associations. Moi aussi je possède Bobbie James dont je ne profite pas pleinement de son extravagant fleurissement puisqu'il est caché par notre cerisier. Je ne lui connais pas le puissant parfum dont tu parles, es-ce un problème de "nez".

    Au plaisir de te lire,

    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Le jardin est magnifique et frais. Les couleurs sont très chatoyantes, les rosiers fleurissent en abondance et la prise de vue en hauteur est superbe. Qu'il doit faire bon se prélasser dans ce cocon de verdure. Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Que dire devant votre jardin immense en cette période de juin avec vos roses Tout n'est que beauté et j'imagine la balade qui doit être que du bonheur .
    Quelle merveille vos deux rosiers sur votre arbre quelconque c'est impressionnant .

    Je vais faire un tour dans vos archives .
    Toutes mes félicitations Et belle semaine à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle collection de rosiers tu as, Brigitte ! Et quelles belles associations tu réalises. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique explosion de roses et avec de belles associations. Du pur bonheur.
    Ton jardin se visite-t-il ?
    Douce fin de dimanche et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une seule fois j'ai fait visité le jardin aux membres notre cercle horticole. J'avoue que cela a été un gros stress pour moi, je voulais tellement que tout soit parfait !
      Je ne refuse pas une visite à des amis ou aux curieux qui se promènent dans le quartier mais alors c'est à "l'improviste" et c'est avec toute leur indulgence !
      A bientôt Monique

      Supprimer
    2. Je jouerais bien à l'occasion la curieuse mais faudrait-il que je sache où tu habites en BW. J'ai déjà eu d'agréables surprises en apprenant que certaines "jardinières" n'habitaient pas trop loin de chez moi.
      Agréable fin de journée et à bientôt.

      Supprimer
  8. Je suis bluffée par la beauté et la générosité de ce jardin, que de merveilles, les rosiers sont opulents et les associations réussies! Je suis enchantée!
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil, car je suis allée "feuilleter" ton blog et ton univers m'a l'air tout aussi charmant !
      A bientôt j'espère

      Supprimer