mardi 11 mai 2021

Dernières tulipes et floraisons d'avril


Epimedium rubrum



Tulipes "Esperanto" 


Tulipes "Slawa"



L'enivrant parfum du viburnum carlesii


De bien jolies variétés de muscari "grape ice"et muscari "botroide album"


Muscari "touch of snow"



Muscari "fantasty creation"



Avec ses grandes feuilles marbrées voici l'erythonium pagoda



Cette tulipe a aussi de jolies feuilles mais j'aime moins sa couleur trop vive quand elle est à éclosion complète. Tulipe greigii



Tulipes botaniques "lilac wonder"



Elles ont un charme fou Tulipes botaniques "sylvestris"



Tout aussi ravissantes "tulipes botanique clusiana "Pepermint stick"



Tulipes "Royal ten"



Malus "profusion"



Tulipes "white triumphator"                                       Tulipes "mondial"



Tulipes "holland chic"


Tulipes "purple dream"



Tulipes "doll's minuet"





Il y a de plus en plus de muguet au jardin, hélas pas toujours en fleurs le 1er mai


Tulipes "blue parrot" et les étranges tulipes "boa vista"



Très gracieuses, mais hélas je n'ai pas noté le nom de ces tulipes 





Encore des tulipes "royal ten" plantées il y a 3 ans                                          Tulipes "foxtrot

Tulipes "carnaval de rio"


Les alliums sont presque prêts à éclore


 Le pommier est en fleurs

 Narcisses "recurvus"



Joli semis spontané...peut être ornithogale ?


Magnolia "Henry Kern"












Que c'est bon de retrouver tant de couleurs au jardin !

5 commentaires:

  1. Le printemps est des plus somptueux, coloré à souhait notamment avec ta superbe collection de tulipes. Plusieurs me font de l'œil otut particulièrement la joyeuse Royal Ten. Ici les narcisses ont fait de la résistance je ne sais pour quelle raison ne m'ont offert que leur feuillage grrrr. Bizzzzh Brigitte et on attend la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une grande variété de tulipes et bien que j'en ai aussi dans mon jardin tu me donnes envie d'encore en ajouter en automne prochain.
    En cette période, je trouve le jardin magnifique et même si certaines floraisons accusent un peu de retard au regard de notre météo le plaisir de mes voir plus tard n'en sera que plus grand.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. j'aime les tulipes, les tiennes ont des couleurs et des formes si jolies!
    ton jardin est un petit paradis��
    bonne fin de semaine au jardin j'espère!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle variété de tulipes ! J'apprécie particulièrement les silhouettes "orientales", tout en légèreté. Comme les fleurs en forme de pagode de cet erythonium que je découvre. Merci pour ce beau voyage !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, qu'elles sont belles tes tulipes, tu me donnes envie de remplacer celles que j'ai actuellement au jardin ! Beaucoup de jolies couleurs à admirer chez toi, c'est très agréable :)

    RépondreSupprimer