mardi 18 février 2014

Virée chez Floralux !

Il me l'avait promis, samedi prochain nous irons chez floralux ! Non pas que je ne puisse y aller seule, mais c'est quand même plus agréable de pouvoir papoter avec sa moitié durant ce long trajet (plus d'une heure) !  Et puis son avis m'est toujours bien utile surtout si au détour d'une allée, l'idée me vient de faire quelque changement ! Faut pas oublier que c'est lui qui se charge des gros travaux d'aménagements !
J'ai été très raisonnable vu que nous avions à faire l'achat de 2 nouvelles ampoules U V pour le filtre du bassin ! ( 31 € pièce ). Pas cher m'a-il dit ( ah bon? )


 Quelques jolies printanières pour rafraîchir mes tables à l'extérieur



Une Hellébore " Pirouette " 



Du matériel indispensable ?... pour faire de bons semis


Je n'ai pas pu résister à ce trop beau géranium !


Un nouveau pot viendra remplacer celui qui est devant le jardin d'hiver, il sera plus en harmonie me semble t-il en gris, j'aime beaucoup sa forme cintrée.
























Une compagne pour le jardin d'hiver.


Sans oublier ces deux charmants petits vases ou photophores (au choix)






16 commentaires:

  1. Les plantes sont très mignonnes, j'aime beaucoup les 2 premières ... Mais le pot !... waouw, c'est superbe ! il est en quelle matière ?... Et j'aime le buste aussi, je le vois bien chez moi LOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du béton ! Pour bien résister au gel ! Du moins je l'espère !! La première plante est une variété de primevère que je ne connaissais pas, mais que je trouve bien mignonne !

      Supprimer
  2. Je me reconnais, difficile de rester raisonnable, on ressort toujours avec des choses en plus, mais il faut bien se faire plaisir et puis je trouve que tu as été raisonnable. La renoncule est merveilleuse, j'en ai une dans le jardin qui commence à sortir mais qui est bien loin de fleurir. C'est un ostéospermum que tu as, garde le au chaud encore, enfin chez moi il gèle et n'aime pas le froid. Je me souviens être allé sur l'île de Bréhat en Bretagne, il y en avait partout, c'était magnifique. Et j'aperçois un ibéris si je ne me trompe pas, une plante fétiche pour moi dans le jardin, elle est fleurit déjà depuis plus d'un mois. Bonne plantation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as des renoncules dans ton jardin ? pourrais-je replanter la mienne quand elle sera fanée ou est ce dû à l'hiver très clément si elle a résisté chez toi ? J'aime beaucoup les ostéospermums , j'en ai semé le printemps dernier, mais malheureusement elles n'ont pas eu le temps de fleurir ! Par contre elles n'ont pas gelé cet hiver !!

      Supprimer
    2. Oui je mets les renoncules en pleine terre plein sud mais j'en perds tous les ans. Par contre tu peux aussi les mettre en pots ainsi s'il gèle trop fort tu peux les rentrer et selon le coloris tu les place dans tes massifs où bon te semble.

      Supprimer
    3. Excellente idée, je tenterai l'expérience ! merci ;- )

      Supprimer
  3. De jolies pots, un magnifique pot et l’hellébore Pirouette qui me fait craquer !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en voyant toutes les jolies hellébores dans ton jardin que je me suis dit qu'il m'en faudrait davantage ! Elles sont parmi les premières à fleurir et sont tellement gracieuses !

      Supprimer
  4. Bonjour , voila un trés bon choix .J'aime beaucoup les renoncules . Beaucoup de Jardinières installe des hellébores au jardin . Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hellébores sont l'une des premières plantes à fleurir après l'hiver, c'est pourquoi on les aime tant !!

      Supprimer
  5. C'est agréable d'aller avec sa moitié, on voit différemment et sur le chemin, en parlant, des idées nous poussent ....
    Tu as bien raison de te faire plaisir, ces fleurs sont magnifiques et printanières à souhait, quant au pot gris et la statue, comment ne pas craquer ? tu as bien fait de les mettre dans ton chariot, ils ont leur place au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut, effectivement, une journée bien agréable rien qu'à nous deux !
      Et y a pas de mal à se faire du bien !

      Supprimer
  6. Pas de Floralux ici pour mon plus grand désespoir mais pour le plus grand bonheur de mon porte-monnaie !

    RépondreSupprimer
  7. Le pire lorsque l'on rentre dans une jardinerie (ou une pépinière) est de se dire : attention au budget, ce qui nous frêne parfois un peu dans nos élans mais le meilleur est d'ajouter : je reviendrai bientôt ! bravo pour les achats, je craque pour la "compagne" et les petits vases. C'est vrai qu'à présent les jardineries commencent à approvisionner les étals pour nous permettre de succomber aux belles printanières, je vois que tu n'as pas dérogé à la règle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement dur d'être raisonnable ! Et de plus, souvent, les jardineries complètent leur assortiment par un rayon décoration ! Alors là ! Aie aie aie ! ;- )

      Supprimer