vendredi 20 juin 2014

Un petit tour au jardin, vite fait ?

Allez, je vous emmène !

Nouveau au jardin, planté ce printemps il est déjà très présentable et couvert de fleurs : Pomponella




Sans aucun doute l'un de mes péféré : Salet



Nouveau lui aussi l'incomparable : Munstead Wood


   Raubritter


Ghilaine de féligonde et devant à gauche le rosier Bukavu




L'excellent Jacky's Favorite



Red Ballerina


L'acanthe et la clématite  Margaret Hunt en parfaite harmonie


Encore un petit nouveau : Larissa


 Belle vigeur pour cette découverte : Pentemon Smallii  (en espérant qu'il résistera à notre hiver )

























Cosmos Candy

























 Cosmos "Pied Piper Red"                                                                 Un drôle de petit allium

























Deuxième floraison pour ce géranium assez haut et bien raide : Akaton




























19 commentaires:

  1. Etrange, j'ai le même géranium que ton Akaton, mais le mien s'appelle Splish Splash. D'ailleurs, je le trouve plutôt bien robuste et florifère. Adorable et curieux ce cosmos Piper red !
    Encore une belle visite chez toi, toujours très inspirante ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange, en effet ! L'un comme l'autre sont répertoriés sur le net et leur description est plutôt assez similaire ! Je l'ai depuis peu, mais je suis aussi séduite que toi par sa vigueur, sa robustesse et sa floribondité. Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait nous en dire davantage ?

      Supprimer
  2. Larissa et Red Ballerina sont deux merveilles qui me tentent bien ! Il me faut un plus grand jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Red Ballerina est superbe, très florifère jusqu’aux premières gelées, il m'enchante tous les ans ! Quand à Larissa, il a déjà un charme fou, mais on verra au fil du temps ...

      Supprimer
  3. Comment ça ' vite fait ' ? Laisse-nous le temps d'admirer ;) !... Moi aussi j'adore Salet, cette année il est royal !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mille fois raison ! il faut prendre le temps !!

      Supprimer
  4. Une balade vite fait mais moi j'ai pris mon temps pour flâner et regarder ces merveilleuses photos.
    Tes nouveaux rosiers sont déjà bien robustes, et Ghislaine de féligonde est une merveille je crois bien que je vais refaire un parterre .... j'aime sa couleur et quand on voit sa floraison comment résister ?
    Une belle harmonie chez toi, vivaces rosiers décos tout le monde est à sa place et c'est très beau.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le camaïeu de couleurs de Ghislaine de Féligonde est unique ! de plus il est costaud, très florifère et très sain. C'est un indipensable !
      Bises

      Supprimer
  5. C'est fou, j'ai acheté le miniature Larissa ce matin chez Godefroid!!!!!
    Bisoussss....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa couleur est magnifique et pour une première saison il est déjà bien touffu. De nombreux boutons promettent une belle floraison. Je suis ravie !
      Bises

      Supprimer
  6. De très belles floraisons et photos Brigitte. Coup de cœur pour Salet , Larissa, le duo clématite acanthe et la déco of course ! Ah et j'oubliais ce penstemon extraordinaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'acanthe n'avait plus fleuri depuis 2 ans ! J'ai dû la menacer d'expulsion pour la voir fleurir à nouveau ! Lol !

      Supprimer
  7. Toujours sympa de se promener dans ton jardin et découvrir le joli atelier, aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau jardin !! gros coup-de-coeur pour la sauge... Je ne l'ai jamais vue ailleurs pour le moment et elle me fait complètement craquer.... rires...
    Bonne Journée,
    (pour moi, ce sera au jardin)

    RépondreSupprimer
  9. Non pas trop vite! On prend le temps d'admirer! Les roses sont sublimes, le penstemon aussi! Parfait mariage entre l'acanthe et la clématite!

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup de goût, tant pour le choix des rosiers et fleurs que pour les décos de jardin! J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour! Je ne connaissais pas ton jardin et je viens de le parcourir avec un grand plaisir. J'y reviendrai régulièrement, car il me plait beaucoup. Ta véranda et tes décos sont tout à fait à mon goût. En attendant, je continue de lire quelques articles afin de mieux te connaître encore. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Anne-Marie !
      Je suis ravie de ta visite sur ce blog car, comme tu as pu le constater, je suis déjà fan de ton superbe jardin puisqu'il figure dans mes " blogs de jardins qui m'inspirent".
      Merci pour tes charmants compliments
      A bientôt !

      Supprimer