mardi 28 avril 2015

Quel évolution dans le jardin durant notre absence !

 Dans le jardin après ces quelques jours passé à la côte, tout est tellement vert et de nombreux bulbes sont en pleine floraison




 
 Vue vers la droite                                                                   Vue vers la gauche









Durant notre séjour à la côte, nous avons visité quelques pépinières ...voici l'un de mes achats.
Il me faut encore lui trouver une place de choix .... n'est-il pas adorable ?


20 commentaires:

  1. Il est trop mignon ce petit angelot.Tu peux le laisser dehors l'hiver ?Ton jardin en a profité pendant ton absence pour se dissiper et il a bien eu raison. Cet ensemble sur la dernière photo est très douce.J'aime beaucoup les saxifrages mais les miens, sans doute trop à l'ombre, s'étiolent. Bonne semaine Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ange c'est du béton !...donc oui il devrait résister à nos hivers. J'ai perdu plusieurs saxifrages plantés en terre mais je pense qu'il ont besoin d'une terre bien drainée, ce qui n'est pas le cas chez moi. Depuis je les plante en pots .... ils aiment ça et moi aussi !
      Bisous Maryse !

      Supprimer
  2. Tu vas dans quelles pépinières à la Côte, j'y vais fin juin, à Westende ... Note que j'ai prévu une visite chez Lens et chez Epimedium, j'ai déjà une liste impressionnante ;) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions prévu de passer chez Lens, mais les horaires d'ouvertures étant très limités cela n'a pas été possible. Nous sommes allé chez Floralux et chez De Nachtwaker pour leurs magnifiques fuchsias et bien sûr j'ai voulu voir la plus grande pépinière d'Europe : Famiflora. Pas tout près (70 km de Middelkerke où nous étions) mais moins loin que de chez moi (134 km) ..... je n'ai pas été déçue !!

      Supprimer
  3. Adorable petit angelot qui apporte une touche très romantique à ce jardin déjà fantastique !!! bonne journée Brigitte !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques ! Ces vues sur ton jardin avec ce beau rayon de soleil, j'adore !
    Ce petit ange est très joli et il a l'air tout calme sur ce bord de mur, même si ce n'est pas sa place définitive !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. En regardant la dernière photo je me dis : quel bonheur que les saxifrages retrouvent la popularité, je trouve ces plantes vraiment belles et elles durent longtemps, même la pluie ne leur fait pas peur. Un petit ange tout endormi irait bien avec les fleurs d'été, il se repose de la chaleur (perdu près des gauras !!!!! super). J'espère que le séjour à la mer fut agréable malgré la pluie. A bientôt Brigitte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons eu un temps superbe ! Quasi pas de pluie.... Les jours moins ensoleillés nous ont permis de visiter quelques pépinières aux alentours ;-))
      Un séjour toujours tellement requinquant en ce début de printemps sur notre jolie côte belge

      Supprimer
  6. Magnifique angelot! Nul doute, tu vas lui trouver une place de choix!
    Le jardin s'est transformé en une semaine, c'est incroyable et ça fait tellement du bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après le sable et la mer à perte de vue tout me paraît tellement vert en rentrant, les bulbes ont explosés et toutes les couleurs au jardin sont très dynamisantes !

      Supprimer
  7. J'adore tous ces petits anges qui veillent sur les belles fleurs de ton jardin .Ton dernier angelot est à craquer et je l'imagine bien à rêvasser sur le bord de ton bassin...

    RépondreSupprimer
  8. oh qu'il est beau cette ange . magnifique jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma !
      Sois la bienvenue sur ce blog et merci pour ton gentil compliment
      A bientôt j'espère !

      Supprimer
  9. Moi aussi je me suis absenté et j'ai retrouvé mon jardin transformé, à cette saison c'est incroyable comme les plantes changent vite. Chez moi il ne reste pratiquement plus de tulipes qui laissent place à l'ail d'ornement, aux camassias et autres. J'aime également les angelots qui permettent de magnifier un coin de jardin, mais il demande à être bien placés mais nul doute que tu seras faire.

    RépondreSupprimer
  10. En une semaine entre le soleil et la pluie ces derniers jours, le jardin a pris une autre allure. De belles floraisons t'attendaient pour créer un autre décor au jardin.
    Ce petit angelot est adorable, tu vas lui trouver une place de choix, à l'ombre des fleurs d'été.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. quelle jolie promenade dans ton jardin, un plaisir!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Ton jardin est vraiment resplendissant!!!
    Plein de bisousss...

    RépondreSupprimer
  13. Un beau jardin avec une très belle déco. Une agréable ballade. Merci de ce partage. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. c'est un jardin merveilleux! tes tulipes sont plus belles les unes que les autre! la scène devant ta véranda est à couper le souffle! je ne me lasse pas de regarder tes photos

    RépondreSupprimer
  15. I really appreciate your professional approach. These are pieces of very useful information that will be of great use for me in future.

    RépondreSupprimer