dimanche 23 avril 2017

De la couleur au jardin

Après notre retour de vacances, le jardin commence à resplendir !








Tulipes Purissima et Ronaldo 




Geum Mai Tai 



Tulipes Purple Dream




Tulipes Flaming Flag                                                                



                                                                       Tulipes Royal Ten







Le gazon a été scarifier et nourrit d'une bonne dose d'engrais mais hélas la pluie n'est pas au rendez-vous il fait beaucoup trop sec !


Dernière rescapée de ces superbes tulipes plantées il y a 4 ans " Monsella"



Tulipes Apeldoorn's Elite


Malus Profusion







Le pommier en fleurs.....


Le prunier en fleurs



Nouveau au jardin, Prunus Kiku Shidare Zakura


Encore un petit nouveau, Exochorda macrantha The Bride



Et il reste encore tant de choses à découvrir ...ce n'est qu'un début ...

8 commentaires:

  1. It's so great to see the blog's of gardeners are coming back to live again. Great flowers already in you garden. No damage of the frost?
    Have a wonderful day Brigitte.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marijke
      Excuse-moi si je te répond en français, mais si je comprend aisément ce que tu écris en néerlandais ou en anglais, pour moi il est plus facile et surtout plus rapide de te répondre en français.Je suis ravie de ton passage sur mon blog ;=))
      Hélas oui quelques dégâts de gelées sur les trop jeunes feuilles des Acers et le feuillage de certains Hortensias
      A très bientôt !

      Supprimer
  2. en effet de magnifiques couleurs, as tu subi les gels de la semaine dernières?
    The Bride est un sujet qui ne grandit pas beaucoup, mais splendide, tu verras!
    tu as une belle collection de tulipes..
    bonne journée Brigitte, bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, Brigitte !... Ton jardin a l'air de s'en être bien sorti, il est magnifique !... J'aime beaucoup ton nouveau Prunus et l'Exochorda est un petit costaud malgré sa floraison délicate ... A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Le jardin a décidé de vous accueillir comme il se doit de votre retour de vacances. Tu dois être ravie !

    RépondreSupprimer
  5. le jardin malgré l'absence de la jardinière se porte à merveille.
    Les massifs accueillent de bien belles couleurs printanières et les petites touches à droite à gauche sont très réussies.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. L'Exochorda...j'adore. J'en ai un au jardin depuis plusieurs années et chaque année, il est superbe. De plus, il est facile à vivre. Apparemment, le gel n'a pas fait trop de ravages dans ta région. Tes tulipes sont superbes. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Tes tulipes en fleurs sont ravissantes et j'admire ta benoite colorée dans une teinte que je n'ai pas l'habitude d'utilisée...à tort... ta pelouse scarifiée et nourrie va prendre son essor si ton jardin a été arrosé autant que le mien hier toute la journée...
    Belle journée...jocelyne

    RépondreSupprimer