jeudi 27 avril 2017

Tulipes, mes coups de cœur et mes déceptions

Grosse déception pour ces bulbes de tulipes achetés à ces échoppes de bulbes lors de notre visite au centre d' Amsterdam


Bien tentant ...mais voilà aucune correspondance entre la photos affichée sur l'emballage et la réalité !!




Voici ce que je pensais avoir mis dans la jardinière devant la fenêtre
China Town 30 cm de haut  


Et voilà ce qui est apparu 45 cm de haut !


Ici j'avais prévu un trio, White Triumphator - Sweetheart - West point


Si White Triumphator et West point (achetés via le cercle horticole) étaient bien au rendez-vous, il n'en fût pas de même pour Sweatheart qui s'est transformé en une tulipe "fleur de lys" d'un rouge vif .....Bon c'est pas encore trop laid ....


Mais alors là ...Narcisses Golden Ducat - Tulipes Honeymoon - Tulipes Double Fringed 


Golden Ducat (achetées au cercle horticole) OK mais Honeymoon et Double Fringed se sont transformées en grosses tulipes d'un rose rouge un peu trop criard à mon gout ! Beurk !


Dans cet autre massif, j'ai cru planter Groenland 


Un peu malingre ...mais voilà de quoi j'ai hérité...( pas dramatique )



Quand aux bulbes de tulipes Ice Cream 



Tadam !! Un jaune orangé pétant 


Pas vraiment assorties aux belles voisines !!



Alors...si vous passez par Amsterdam et son "magnifique' marché de bulbes ...surtout ne vous laissez pas tenter !!


Mes coup de cœur

Les si gracieuses Tulipes botaniques Turkestanica 






Et ces adorables Tulipes botaniques Sylvestris 





Résultat du gel intempestif de ces derniers jours ...
Les Acers...




Les hydrangéas macrophyllas ....



                                                                Les hydrangéas involucratas...


 La glycine dont les grappes de fleurs sont brûlées
par le gel 


C'est le prix à payer pour ce printemps trop précoce 








9 commentaires:

  1. Vraiment pas de bol avec les tulipes, décidément avec les gelées en plus, avril 2017 ne te porte pas chance!
    Bon, heureusement, tu n'as pas l'air découragée...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oufffffffffff, Il ne s'agit pas de nuance entre l'image de l'emballage et la fleur produite.; C'est choquant, Merci de prévenir tous les amateurs qui seraient bien déçus.. Par ailleurs, quelles merveilles que les Tulipes botaniques Turkestanica .. Par ailleurs, je vois que la plupart des jardins ont vu les hydrangeas macro, aspera, et SURTOUT involucrata être grillés.. Les érables auront peut être la possibilité de refaire des feuilles ? Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. oh quel désastre pour tes plantes & fleurs.. je suis vraiment désolée pour toi, mais je suis sûre qu'en taillant bas, les hortensias vont revenir, peut être sans fleurs, mais seront sauvés..
    pour les tulipes, je souris, car mon fils m'a ramené d'Amsterdam l'été dernier des tulipes "Amsterdam" qui devaient être rouges, et parmi les bulbes qui sont sortis, il y a 3 jaunes!! comme chez toi!! bon ce n'est pas grave..
    bonne journée et bon WE Brigitte, bises du vendredi

    RépondreSupprimer
  4. Pas très correcte leur façon de procéder. Ils emballent leurs bulbes n'importe comment. Je trouve cela honteux. Pour ce qui est du gel....même spectacle chez moi. Mes rosiers ont été taillés fin mars-début avril donc pas encore beaucoup de nouveaux feuillages. Donc pas trop de dégâts de ce côté. Par contre, ils stagnent, ne poussent pas. Pour ce qui est des hydrangéas, des érables et autres, le tableau est identique à chez toi. Une désolation. Je me demande comment tout ce petit monde va se remettre de cette mésaventure. L'avenir nous le dira....Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Oh bah oui dis donc c'est du grand n'importe quoi dans ce marché aux bulbes d'Amsterdam. Tu dois être bien déçue. J'ai commandé mes bulbes chez Promesse de fleurs et je n'ai pas du tout été déçue. Elles m'ont toutes plu ces belles tulipes. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Monique D (B-Maransart)28 avril 2017 à 11:59

    Pas toujours de concordance entre ce qu'on souhaite voir dans son jardin et ce qu'on achète. Cela n'est toutefois pas dramatique.
    Par contre le gel a fait bien des dégâts. J'ai également plusieurs plantes qui en ont souffert.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je viens de découvrir ce blog et la lecture de ce premier post...m'a fait rire, mis à part les dégats causés par le gel. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement...bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  8. cauderlier Danielle2 mai 2017 à 00:36

    On est tous à la même enseigne... Mêmes dégâts chez moi; reste à espérer que ces plantes reprendront. A mon avis, il faut encore attendre avant d'agir.
    Pour les tulipes, le sol n'est-il pas une des raisons ?

    RépondreSupprimer