mercredi 23 mai 2018

En ce moment au jardin il y a.....

Rosier Astronomia et géranium Summer Surprice





Magnifique feuillage des Alchemilles mollis



La star du moment Viburnum plicatum 





Geranium Cappucino


Floraison très abondante du Weigelia




























Rosier Princess of Phoenicia et Geum Maï Taï



Physocarpus Summer Wine

































Nouveau au jardin The Pilgrim

























 Ce week-end j'ai enfin eu le temps (et surtout j’espérais un peu de pluie) de planter les dahlias que j'avais "forcés" préalablement 


 Acer ....


Geranium Philippe Vappele




Rosier Goef Hamilton 





Le long de l'abri de jardin au dessus du lierre, le rosier de gauche "Cardinal de Richelieu" qui embaume  et à droite le rosier "Plaisanterie" 




























 Clématite montana Marjorie


Rosier Penny Lane 
































13 commentaires:

  1. Que de splendeurs dans ton jardin ! Ta dernière photo est sublime .J'adore ton association du rosier avec la benoite "Mai tai". Et ce viburnum ! Est ce sa forme naturelle arrondie ou le tailles tu ? Le mien pousse trop en hauteur .Je me demande si je pourrais le tailler pour qu'il ait cette forme pleine et arrondie comme le tien. Merci pour cette promenade haute en couleurs et si romantique .Bises Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais taillé en hauteur mais je le taille un peu dans sa largeur afin de garder un passage à gauche et un accès à l'entrée du pigeonnier.
      Bises Maryse

      Supprimer
  2. Ton jardin est tout joli, Brigitte ! J'aime la déco que tu disposes ça et là. Le coin avec les pots de terre est tout mignon. Les roses commencent ici aussi, tout doucement... Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup l'ambiance de ton jardin, il regorge de jolies plantes, et des décos superbes! Penny Lane me plait beaucoup..les roses sont jolies tout plein.
    c'est vrai que la dernière photo est belle..j'ai presque fait la même chose chez moi, mais sans te copier..c'est drôle..
    bises chère Brigitte, et bon jeudi (tu te fais rare sur ton blog..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Catherine ! Copié ou pas peu importe, les photos de nos jardins sont une bonne source d’inspiration pour chacun.
      Bises

      Supprimer
  4. Voilà un bien agréable tour dans ton jardin. Je suis sous le charme de ta déco et de tes photos !

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement merveilleux. Moi aussi j'aime la déco dans plusieurs petits coins du jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil compliment ! J'adore la déco dans la maison aussi, mais au jardin il peut mettre davantage en valeur certains petits coins
      A bientôt

      Supprimer
  6. Hello Brigitte, cela fait du bien d'avoir des nouvelles de ton beau jardin !! La clématite Marjorie me fait plus que de l'œil je la trouve splendide ! Quel est ce ravissant rosier blanc après l'allium stp ? Et j'aime beaucoup aussi la floraison de ce physiocarpus en question !!Et puis tant que j'y suis, connais-tu le p'tit nom de joli arbuste au-dessus de ton Médicis couronné ? Une belle soirée Brigitte. Bizzzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryline ! Pas assez d'heures dans une journée voilà pourquoi je publie moins ces dernières semaines ;=)
      C'est le rosier ROSALITA. Le physiocarpus est superbe par sa floraison printanière mais aussi pour son feuillage pourpre. Dans le Médicis c'est tout simplement une variété de saxifrage dont j'ai oublié le petit non et qui est en fleurs pour l'instant
      bises et excellent week-end à toi dans ta jolie Bretagne

      Supprimer
  7. Je découvre ici un merveilleux jardin !
    Le rosier Geoff Hamilton est juste sublime !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est vrai que le rosier Goef Hamiton est sublime, il est si romantique ! Il s'est déjà bien étoffé alors qu'il n'est planté que depuis 2 ans
      A bientôt j'espère

      Supprimer
  8. Super, Brigitte; il y avait longtemps que je ne t'avais plus lue sur ton Blog. Je suppose que tu avais trop de travail au jardin ?

    RépondreSupprimer