jeudi 18 avril 2019

La valse des tulipes

                                                      Ce sont incontestablement mes bulbes préférés

 Peppermint                                                                                            White Triumphator et Showcase



Banja Luka







Orange Emperor







Botanique Lilac Wonder 





Purple Dream


Lilac Crystal et Honeymoon                                                                        Oviedo
                                                                                                                 



Pinochio






Celles- ci, je les adore Tulipes 
Sylvestris


Holland Chic



Leucojum Aestivum 


Praestans Shogum







Du côté verger divers muscaris sont plantés aux pieds des fruitiers
























  

Joyeuses fêtes de Pâques à tous


8 commentaires:

  1. Tu as mis le paquet et c'est très gai. Elles ont une belle tenue.
    Mes tulipes sont chétives cette année, comme si elles avaient eu du mal à pousser. Tellement à la traîne même, qu'elles vont s'épanouir avec les roses !!
    Première rose aujourd'hui !
    Bonne soirée Brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà une rose ! oh la la ! Tout est en avance cette année, les quelques journées ensoleillées et les températures clémentes du mois dernier ont accéléré certaines floraisons. Espéreront qu'il n'y ai pas de gelées tardives!

      Supprimer
  2. Les tulipes Sylvestis sont très originales, j'adore!
    Joyeuses Pâques

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont mes bulbes préférées à moi aussi ! Les tulipes sont si belles. Je les aime tant. J'aime beaucoup ta décoration de Pâques. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. une jolie balade parmi tes tulipes, je les aime aussi très fort, mais elles sont en pot, ici elles disparaissent si vite..et comme cela je peux faire des scènes à mon gré!
    je retiens cette petite tulipe jaune sylvestris, est elle botanique? les autres sont aussi me semblent charmantes, la scène sous les fruitiers, puis je te la copier?
    bon WE pascal Brigitte, des bises ensoleillées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la petite tulipe jaune sylvestris est une variété botanique et devrais donc être pérenne au jardin. Tout est sujet à inspiration alors si la scène sous les fruitiers te donne des idées j'en suis ravie !
      bises et à bientôt

      Supprimer
  5. Déjà ta bannière est belle. Avant d en arriver au tulipes : la structure en arrière plan sur une photo à l air bien sympa, qu' y fais tu pousser ?
    Les tulipes : du travail de plantation en amont, cela en valait le coup. Tu as choisi de jolis tons. Le plus : les botaniques qui ont le chic de revenir chaque année !
    Ta composition est tonique mais elle rend bien.
    Enfin à la retraite je peux prendre du temps pour revenir vers les blogs consacrés au jardin ;)
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Récemment placées les structures devraient, au fil du temps, se couvrir de rosiers grimpants et de clématites. Je te souhaite une très agréable retraite en espérant que tu puisses davantage profiter de ton jardin.
      A très bientôt j'espère Jacqueline

      Supprimer