mardi 28 mai 2019

En attendant les roses

J'attends avec grande impatience l'explosion de floraison des rosiers qui sont, apparemment, plus fainéants chez moi que chez vous ! En attendant voici ce qui se passe au jardin en ce moment .

Le weigela variegata est incroyablement florifère cette année 



Fin de floraison pour la glycine ...


Encore un champion de la floraison printanière Viburnum plicatum mariesii et clématite Nelly Moser


Nouvellement planté et encore bien modeste Cornus controversa variegata






Autour du bassin plusieurs Acer palmatum plantés en pleine terre ou en pots. Le "dada" de mon chéri !



J'étais persuadée que ce rosier était Penny Lane mais apparemment il n'en est rien ! Si vous le reconnaissez, n'hésitez pas, laissez moi un commentaire   












Un joli matou de passage prend la pause !






 Tout à fait inattendu, l’ampleur de ces deux pieds de géranium albanum que j'avais semé et replanté l'année dernière 










Formant une très jolie bordure pas trop haute au pied de ce massif le géranium Catherine Adèle avec son feuillage légèrement pourpré












 Quelques rosiers commencent timidement leur floraison 

 Sur un feuillage pourpre Alissar princess of phoennicia


 Burgundy Ice 


 Un peu "chiffonnée "Munstead Wood


Rhapsody in Blue 



Superbe et tellement odorant Cardinal de Richelieu


 Pink Cloud


Buuff Beauty




 Bientôt toute ce massif de rosiers sera en fleur et ce sera magnifique !





13 commentaires:

  1. C'est magnifique, quelle que soit la saison, avec ou sans les roses!
    Je trouve ton jardin tellement élégant!
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Sophie ! C'est un compliment qui me touche énormément
      Bises

      Supprimer
  2. oui, élégant, c'est le mot. Sophie partage la même sensation que moi !
    Tes photos sont belles et ton jardin a beaucoup d'allure avec ses fonds d'arbres ou arbustes.
    Allez encore un peu de patience, les roses arrivent !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette belle promenade dans un jardin charmant, romantique ...

    RépondreSupprimer
  4. Les roses n'ont rien à envier aux feuillages et floraisons de tes arbustes. Quelle harmonie! J'aime bien les érables aussi!

    RépondreSupprimer
  5. que c'est beau chez toi..un jardin de rêve!
    Le temps passe si vite, les roses viendront très bientôt, profite bien de ton paradis!
    bises bretonnes sous le gris ce matin...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle balade dans ton jardin qui donne envie de s'y promener en "vrai".
    Je pense que cette année est une année à fleurs. Mes Weigelas sont magnifiques et l'ensemble des arbustes (rhododendrons, azalées...) ainsi que les vivaces s'en sont donné ou s'en donnent encore à cœur joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que nous ne puissions pas admirer ton joli jardin. Pourquoi, toi qui nous visite si souvent, ne te lancerais-tu pas dans la construction d'un blog ?

      Supprimer
  7. Magnifique votre jardin avec ou sans roses .Des feuillages superbes et votre coin terrasse avec le bassin est sublime .Des jolis déco un paradis chez vous . Merci à vous pour cette belle balade .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une passionnée du jardinage et j'aime partager cette passion avec vous. alors...à bientôt peut-être !

      Supprimer
  8. votre jardin est superbe! je me rend compte que je vais devroir encore beaucoup planté pour arrivé à une telle luxuriance!

    RépondreSupprimer