mardi 21 mai 2019

visite de jardins avec notre cercle horticole (2)

Heureusement toujours pas de pluie mais un ciel fort nuageux.

Deuxième jardin : Fox Hill
C'est à l'arrière de la grande demeure que s'étend le jardin d'une superficie de 4 ha
L'entrée est somptueuse


 Sur le côté de la bâtisse de superbes topiaires et des carrés de buis à l'intérieur desquels fleurissent, pour l'instant des tulipes et des myosotis.



L’arrière de la demeure est surplombée d'une grande terrasse


Glycine et clématite s'épanouissent sur les murs.







Beaucoup d'arbres et arbustes remarquables sont plantés dans ce jardin. Il faut dire que l'un des fils du propriétaire n'est autre que Damien Devos pépiniériste reconnu pour ses arbres et arbustes rares et de collections.


 Dos à la maison et vu de la terrasse voici que le jardin s'étend à perte de vue 




























Retour sur la terrasse de la maison où de jolis spécimens d'érables du japon ont été plantés en pots. Cette solution ayant été adoptée suite à de nombreuses pertes d'érables plantés en pleine terre et souffrant de la verticilliose 


A voir où à revoir le reportage consacré à ce jardin dans l'émission de "Jardins et Loisirs (RTBF) le 9 juin 2013

Après cette visite nous ne pouvions évidemment pas ne pas passer par la pépinière de Damien Devos située à deux pas !

Achats du jour :

Calycanthus raulstonii hartlage wine



Viburnum plicatum Pink Beauty

Afficher l’image source

11 commentaires:

  1. Le jardin est très bien entretenu et la propriété magnifique. Le paysage est exceptionnel ! Quelle vue ! Merci pour la balade et cette seconde découverte. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais "habiter" dans ce magnifique jardin! merci du partage..
    tu as craqué pour de jolies plantes, mais as tu encore de la place?
    grosses bises et à bientôt Brigitte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien mon soucis, je n'ai plus de place ...ou si peu ...ou je trie ...et je donne ce qui me plaît un peu moins ;=)
      Bises

      Supprimer
  3. Merci pour cette visite. C'est un jardin magnifique et entretenu avec perfection. Personnellement, il ne m'attire pas en tant que "jardin personnel" car je n'aurais pas envie de m'y balader pour y regarder ce que Dame Nature m'a offert et le petit côté sauvage que j'apprécie.
    Belle semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend tellement bien ! Très joli mais pas assez de charme, il lui manque une petite touche perso qui ferais la différence pour nous !
      A très bientôt Monique

      Supprimer
  4. Bonjour
    J'aimerais avoir un cercle horticole sous la main, ici rien : soit création, soit en rejoindre un en Belgique !
    Cette seconde balade est rudement belle, qu'une envie : faire un tour dans ce jardin ( le mot jardin paraît peu approprié, parc aussi ?)
    Bien entretenu, bien vert, bien fleuri, le climat outre manche a des cotés sympas !
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui viens en Belgique ! Il y a presque un cercle horticole par entité (En Belgique, ensemble plusieurs communes) Moi par exemple je suis membre de 2 cercles horticoles différents. Les activités et les avantages, bien que différents, y sont tout aussi intéressants dans l'un que dans l'autre. Tu as raison chez nous c'est un "jardin" là c'est bien trop grand !
      A bientôt Jacqueline

      Supprimer
  5. Superbes photos, Brigitte ! Encore raté !!
    Et le tien, penses-tu qu'on pourrait organiser une visite l'année prochaine ?

    RépondreSupprimer
  6. Quel travail au niveau des topiaires et des haies, mes pour quel résultat ! Magnifique ! Très impressionnant ces perspectives, et les érables sont superbes !
    Merci pour la visite partagée ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. " Mais" pas "mes" !!! aie aie aie

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos nous font oublier cette interminable montée vers...ce petit paradis.
    Rien à envier aux jardins Anglais!
    Et qui donc aurait pu résister à ce Calycanthus....? Pas toi, bien sûr.
    Merci Brigitte
    Bisous

    RépondreSupprimer