dimanche 11 août 2019

visite de jardins de nos membres du cercle horticole

Deuxième visite de jardin datant de la fin mai

Un peu plus petit me semble-t-il, sans doute parce qu'il est organisé en plusieurs chambres.

Un sentier nous mène vers l'entrée du jardin ...recto


 ...Verso


Dés notre arrivée nous sommes éblouis par cette superbe glycine blanche se hissant jusqu'au sommet d'un arbre 












Un soin tout particulier apporté par le propriétaire pour obtenir une pelouse absolument impeccable 


Rosiers, glycine et vivaces épousent la façade de la maison lui apportant un charme fou 











 Dans les massifs de fleurs des coloris doux et harmonieux 




Surprenant, cet acer à étages !














Un jardin accueillant plein de charme et des propriétaires adorables 
Merci de nous avoir si gentiment reçu 



9 commentaires:

  1. De nouveau, une belle promenade dans un jardin de particuliers. J'aime le côté un peu secret et intimiste de ce genre de visite, loin des jardins hyper connus, bondés de visiteurs qui parfois n'y connaissent rien en jardinage.
    Coup de cœur pour ta photo avec le mobilier de jardin blanc, qui décore d'un chic vintage la pelouse impeccable !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la, celui-ci aussi est magnifique !!! La glycine blanche dans l'arbre est juste incroyable !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle pelouse ! C'est la class, j'adore ! Ce jardin est vraiment charmant. L'acer à étage est surprenant. Merci pour cette belle balade. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci à toi Brigitte pour ce beau partage, un jardin qui m'aurait beaucoup plu. Cette glycine est géniale, sais-tu si elle grimpe seule dans l'arbre où si elle est en partie conduite sur un support ? J'aime cet arbre argenté sur la dernière photo de gauche, connais-tu son nom ? Et je suis toujours aussi fan des façades bien végétalisées. Vos jardins Belges sont toujours tellement bien entretenus, je suis admirative. Belle journée. Bizzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryline ! Désolée de te répondre si tard. Oui la glycine s'est débrouillée seule pour envahir l'arbre jusqu'à sa cime. Quand à l'arbre argenté, il s'agit d'un Pyrus salicifolia pendula (communément appelé poirier à feuilles de saule)
      Bises à bientôt

      Supprimer
  5. Oui encore une jolie balade !
    Cette maison ressemble à une fermette ancienne, c'est vrai que la décoration sur la façade lui confère un bel aspect : une fermette tapie dans la végétation.
    Le jardin est très beau, nickel, les propriétaires sont très soigneux.
    Connais tu le nom de cet acer ( qui me fait de l'œil ?)
    Merci et à bientôt pour une nouvelle visite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline je suis navrée de te répondre avec tant de retard ! Je suis moi aussi fort intéressée par cet Acer. la seule chose qui m'embête un petit peu c'est qu'il devrait culminer à 7 mètre de hauteur ! Pas facile à "caser" dans un petit jardin ! Il s'agit de l'Acer shirasawanum aureum
      A bientôt j'espère Jacqueline

      Supprimer
  6. Que je me régale de vos partages et voilà encore un jardin de toute beauté .Magnifique sentier qui mène a cette superbe maison dans son écrin de verdure Une belle jolie pelouse fait quand de l'effet et cette année elles souffrent .
    Qu'il doit faire bon au cours de la balade de découvrir les fleurs et le végétaux splendides .
    Je vous remercie pour vos reportages de très grande qualités
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  7. Ce jardin est reposant avec ses différentes nuances de verts et de pointes de couleurs, juste ce qu'il faut!
    Bon week-end Brigitte.

    RépondreSupprimer