vendredi 1 janvier 2021

Bonne et heureuse année




 J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et une agréable soirée de fin d'année confinés et en comité plus que restreint du moins pour nous en Belgique ! 👪

Je vous souhaite le meilleur pour cette année nouvelle !



Pour ce premier jour de l'an un petit tour au jardin s'impose pour voir si rien n'a changé depuis l'année dernière 
Il ne neige ni ne gèle, mais il fait tout de même assez froid 3 °C

 

Les hellébores sont sur les "starting block"






Certaines sont déjà généreusement fleuries


Les primevères aussi sont dans la course 


Et les bulbes ne seront bientôt pas en reste ......

Cyclamen 


Galanthus nivalis


Iris réticulata


Muscari


Viburnum bodnantence

 
Certains  rosiers font de la résistance


celle-ci aussi résiste : achillea cerise queen














J'aime la mousse qui se pose, en hiver, sur la tortue ou sur le canard en pierres 

Fastia japonica ou Aralia 


Au potager, tout est en veille 




 Bourgeons du magnolia stellata



Très graphique,  dipsacus fullonum ou cardère, ou encore plus romantique... le cabaret des oiseaux 





Champion de la floraison parfumée dés janvier, le chèvrefeuille d'hiver  "lonicera fragantissima" 


Si lumineuse, la ramure de l' hibiscus sur son lit de géranium macrorrhizum 😂





J'ai, tout de même, eu droit à un généreux rayon de soleil pour m'accompagner lors de ma ballade



Tandis que dans le jardin d'hiver les belles frileuses attendent des jours meilleurs 








A très bientôt et prenez soin de vous 


























5 commentaires:

  1. Merci pour ce tour de jardin hivernal. Toujours de jolies scènes, de bon goût. Très belle année 2021 au jardin et ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. belle et heureuse année à toi aussi et à tous ceux que tu chéris,n et bien sûr une bonne santé! ton jardin, hiver comme printemps ou été, est superbe, bravo! j'aime beaucoup toutes les scènettes..
    à bientôt de te lire, bises du matin (frisquettes ici en Bretagne sud)

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles vues dans ton jardin, Brigitte ! On voit déjà le printemps poindre le bout de son nez. J'adore tes décorations, sans fausse note ! Bisous et bonne année à vous deux.

    RépondreSupprimer
  4. J'admire cette diversité de vie et de décors d'hiver. Enchanteur comme un conte de Noël !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ces jolies décorations. On passerait Noël autant au jardin qu'à l'intérieur tellement c'est beau. Ton jardin a déjà pris une longueur d'avance. Serait-il sensible au confinement, lui aussi? Meilleurs voeux de bonheur (au jardin). 2021 devrait être un bon cru...

    RépondreSupprimer