Que faire par une journée tristounne et pluvieuse?
Allez chez Floralux bien sûr !!
D'abord quelques babioles pour Noël...
Une jolie bonbonnière...
Un beau Gerbera pour fleurir mon "intérieur"
Des feuillages persistants pour donner de la présence et du relief en hiver.
Sarcococca confusa : floraison parfumée en février. Fructification aout-octobre
Coprosma Tequila Sunrice : feuilles ovales, coriaces et brillantes couleurs intenses en hiver variant du vert au jaune-rouge.
Drimys Lanceolata : feuilles vernisées vert foncé,rameaux à pousses rouge foncé et bouquets de fleurs blanc-crème en avril-mai suivis de petits fruits ronds.
Hebe Emerald Green: arbuste en dôme vert tendre, lumineux
De jolis Géraniums....
Géranium Nodosum Darkleaf : couvre sol pour l'avant d'un massif hauteur 20 cm longue floraison.
Geranium Patricia : hauteur 70 cm très longue floraison
Geranium Alan Mayens : H 40-50 cm
Un rosier
Blush Noisette : rosier ancien grimpant
De quoi faire une jardinière ou deux...
des vivaces...
Agastache Blue Boa
Anémone hybride Andréa Atkinson
Aster Eleven Purple
Kalimeris Incisa
Trifolim Pannonicum
Et quelques buis racines nues pour faire le contour d' un nouveau massif !.... " Quoi encore un nouveau massif ? m'a dit mon grand amour !! " ..." Heu... ben oui faut bien "caser" tout ce que j'ai acheté !!!"
Quelle razzia!
RépondreSupprimerDe la deco, des arbustes, des vivaces!
De biens jolis achats.. Les jours pluvieux sont à risque, pour le porte monnaie j'entends!
Oui dès q'il fait trop "moche" je me remonte le moral avec quelques achats et de nouveaux projets pour tenir le coup durant ce trop long hiver !! Et dire qu'il n'est pas encore arrivé...!!
SupprimerOuf ti !
RépondreSupprimerNoel sera blanc ! y a pas de doute...
Le rosier Blush Noisette ! Une beauté, rustique à -15°, Il est sur mes listes pour les achats du printemps, je n'ai pas le courage de trembler cet hiver pour trop de nouvellement plantés.
Et mes bras avaient besoin de se reposer un peu. C'est super tous ces petits persistants
La semaine prochaine, je prépare la saint Nicolas, et puis ce sera plein feu sur les fêtes de Noel.
Tu as raison, Noël sera argenté et blanc !
SupprimerDommage que tu n'aies pas un blog où l'on pourrait suivre tes préparatifs pour Saint Nicolas, Noël, etc...
De bien jolies babioles pour Noël et plein de jolies plantounes pour un nouveau massif.
RépondreSupprimerJ'ai acheté le géranium nodosum ce printemps et il n'a pas cessé de fleurir tout l'été et l'automne.
J'espère qu'il ne pleuvra ni ne neigera pas et que tu pourras planter tout ce petit monde.
Bonne soirée
Une semaine plus clémente est annoncée sous nos cieux !! ( c'est joliment dit non ? ) J'en profiterai pour planter ce que je peux !!
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerDe bien beaux achats, tant pour la déco que les plantes. Vos petits persistants sont bien mignons, sont-ils rustiques ? J'aime beaucoup les agastaches aussi mais je n'ose en planter ici avant l'hiver de peur de les perdre, j'attends le printemps.
Bonne semaine à vous, et bonnes plantations !
Bonjour Gisou,
SupprimerSi le Sarcococa est décrit comme étant résistant au gel jusqu'à -15°, il n'en est pas de même pour les autres qui ne résisteront que jusqu'à -7° et -10°pour le Drimys. C'est pourquoi je les planterai en pots que je rentrerai dès que les températures deviendront polaires.. Brrrr...
Belle semaine et à bientôt ;-))
Ps : quel est le bel arbuste doré sur votre bannière ? Merci.
RépondreSupprimerIl s'agit d'un Corète du Japon en habit d'automne.
SupprimerAh la la !! Floralux ! Heureusement pour mon porte-monnaie que ce n'est pas tout près de chez moi ! J'aimerais planter des petits persistants style Hebe pour l'hiver mais ici, ils ne résistent pas. Même le Sarcoccoca a rendu l'âme. Pour ce qui est de blush noisette, je ne dirais pas que c'est un grimpant, en tout cas chez moi. Malgré ses dix ans, il a fort souffert de l'hiver il y a deux ans. J'ai dû le recouper à 5cm !! Mais il a repris en une saison la taille qu'il avait, c'est à dire 1.20m plus ou moins, et je ne le taille pas, je supprime juste ce qui est un peu grillé par le gel. Belle semaine et bonnes plantations !
RépondreSupprimerOh la la ! Je suis déçue ! J'ai lu que Blush Noisette était, certes, un petit grimpant mais bon tout de même entre 2 et 2,5 m ! Je voulais le planter de façon à le faire grimper sur mon abri de jardin où se trouve déjà New Dawn que je comptais déplacer ! Je vais donc être prudente et laisser New Dawn, le temps de voir comment évolue mon petit grimpant de Blush Noisette que j'abriterai jusqu'au printemps en serre froide.
SupprimerJ' ai prévu de planter les persistants en pots de façon à pouvoir les rentrer si jamais il faisait trop froid !! Merci pour ces précieux commentaires ;-)) Belle semaine Marie.
Je vais aller y faire un tour
RépondreSupprimerAhhhh !! Ça y est !!! Ça marche !!!
SupprimerBienvenue ma petite Eliane chérie !! Ne dépense pas trop de sous....;- ))
Tu t'es bien lachée LOL !... Blush Noisette fait partie de mes achats chez Orye ... Mes sarcococca et hebe n'ont pas résisté au premier hiver ici ...
RépondreSupprimerDécidement, nos goûts se rejoignent bien souvent !! Les Hébés gèlent à-7° mais le Sarcococa devrait tenir ( en principe ) le coup jusqu'à -15°. De toute façon je les rentrerai si'il fait trop froid !!
SupprimerDéco, rosiers, vivaces,... un peu de tout quoi! Tu as fais de bien jolis choix! J'adore ta petite coupe déco! Et j'aimerais essayer un sarcococca.... un jour.
RépondreSupprimerBonjour Malorie
SupprimerLe sarcococa est très intéressant comme plante d'hiver parce qu'il est persistant et résistant au gel jusqu'à - 15°. D'un joli vert sombre, il fleuri en mai et forme des petits fruits en été, de plus, lors de sa floraison il est parfumé !! Tout ceci en théorie, bien sûr ! Y a plus qu'à tester !!