En triant mes photos, je me souviens de quelques associations que je trouve particulièrement réussies
Rosier Munstead Wood et Matthiola incarna
Rosier White Koster , Nepeta et véronique
Rosier Bel Ami et hydrangéa teller blanc
Agastache, phlox et rosier Novalis
Rosier Sunrise Sunset, cléome, hydrangéa, et cosmos
Ces associations nous replongent à la belle saison, mais il va falloir serrer les dents, de l'eau va passer sous les ponts avant de revoir ces beaux tableaux. Bon après midi.
RépondreSupprimerDéfaitiste va ! hi, hi, hi.....Isa, en ce moment il fait tellement moche en Belgique que j'ai l'impression que le jour oublie de se lever ! Alors c'est avec délice que je me replonge dans les photos de la belle saison !
SupprimerBises
J'adooorre !!!! J'aimerai bien voir d'autres photos de White Koster combien mesure t-il stp Brigitte ? Sont-ce vraiment des népétas qui l'accompagnent ? Belle journée. Bizh
RépondreSupprimerLe rosier White koster est un petit rosier polyantha mesurant entre 40 et 60 cm. Il faut le tailler très court en début de saison pour le maintenir à cette hauteur. Adorables, ses roses sont en forme de petites boules. Il fleurit généreusement jusqu'aux gelées mais n'a aucun parfum.
SupprimerC'est un petit Calamintha nepeta qui l'accompagne. Il n'est pas trop envahissant et se limite à la même hauteur que le rosier Koster.
Belle fin de semaine Bizzz
Charmantes associations, joliment colorées et mûrement réfléchies. J'aime beaucoup le ton sur ton du phlox et de l'agastache et cosmos et cléomes sont des plantes faciles que je laisse comme toi se ressemer. Les semis spontanés créent parfois des décors simples mais agréables au regard.
RépondreSupprimerBelle journée
Je t'avoue que l'association du phlox avec le rosier Novalis et l'agastache sont dus au hasard ! Mais je l'aime particulièrement.
SupprimerBelle fin de semaine
Que c'est bon de se replonger dans les photos des beaux jours ! Je croyais que tu n'aimais pas le bleu...mais dis-moi tu as beaucoup de violet !!
RépondreSupprimerAh oui ! Le violet et le mauve j'aime bien ! D'ailleurs, je trouve que le petit nepeta a un reflet plutôt mauve ? Non ? ;- ))
SupprimerJ'aime particulièrement la dernière association avec ces tonalités de vert et la petite touche rouge de l'Imperata! Elle résiste aux températures d'hiver de ta région ? Bonne soirée
RépondreSupprimerOh oui Maryse ! Sans soucis il faut juste les tailler à ras au début du printemps
SupprimerBizz
De belles rencontres avec une petite préférence pour celle qui lie le rosier White Koster, le nepeta et la véronique. Il est toujours intéressant d'associer les rosiers à des vivaces.
RépondreSupprimerBelle fin de semaine.
Les vivaces ont la faculté de continuer à fleurir même quand le rosier s'essouffle. Le tout étant de trouver les bons compagnons pour donner de la couleur aux massifs !
SupprimerMerci pour ta visite, à très bientôt !
c'est vraiment joli! j'aime quand c'est très naturel, comme sur la plupart de tes photos (avec une préférence pour la 2ème et la dernière)..c'est bon de revenir aux beaux jours, mais ne soyons pas impatients, le jour augmente bientôt, et le printemps reviendra bien vite!
RépondreSupprimerbises bonne journée
Catherine, j'ai essayé, en vain, de te laisser un com sur ton blog... à chaque fois il m'est répondu que j'ai saisi un mauvais captcha et de réessayer au bout de 5 réessais j'ai abandonné !
SupprimerDe très belle association, mais dit moi comment gères-tu l'association des rosiers et hydrangea au niveau de la nature du sol, car l'hydrangea aime les sols acides?
RépondreSupprimerCette Matthiola incarna est vraiment belle comme plante, je ne la connaissais pas, merci de me l'avoir fait découvrir.
Bisous, Lydia
Non pas du tout ! Les hydrangeas s'accommodent parfaitement de toutes les natures de sol et plus particulièrement les hydrangeas panniculatas comme c'est le cas sur ma photo. Seul la couleur peut différer dans un sol plus acide et ceci plus spécifiquement pour les hortensias. Si tu en as le temps, n'hésite pas à consulter le blog d'un spécialiste Thierry de Ryckel de la pépinière de la Thyle, les conseils de plantation y sont judicieux
SupprimerBisous Lydia !
Il n'y a pas que les associations qui soient belles , les photos le sont aussi !! un vrai régal de bon matin toute cette douceur ! un gros coup de coeur pour Bel ami également !! de quoi se remplir les yeux en attendant le retour du printemps, merci !
RépondreSupprimerJe découvre tes belles photos, Brigitte. Que du bonheur ! Cette Matthiola incarna est-elle annuelle ? De la famille des giroflées ? Comment l'as-tu obtenue ?
RépondreSupprimerAura-t-on des photos de ton jardin en cette saison ?
Coucou Danielle !
SupprimerEffectivement, c'est une annuelle de la famille des giroflées. Je l'ai commandée en Irlande via le site internet de seedaholic.com avec quelques autres variétés de graines. Entièrement satisfaite de cet envoi je pense y recommander quelques petites nouveautés cette année encore.
Brigitte ta dernière photo me fait craquer, quel adorable spectacle que voilà. Les associations sont chose neuve pour moi et cette année - puisqu'ENFIN tous les rosiers sont en place - je vais pouvoir me consacrer totalement aux plantounes. Et grâce aux blogs des copines cela devient nettement plus facile de choisir. Je te souhaite un excellent week-end.
RépondreSupprimerTes superbes photos me font déjà languir les beaux jours ! Tes associations sont vraiment une réussite, et j'aime tout particulièrement ta dernière photo .
RépondreSupprimerBonne soirée