Organisons-nous pour être prête à travailler au jardin ....
9H......je n'y crois pas vraiment...
Pourtant, peu à peu la brume se dissipe.
Sous les rayons du soleil les crocus s'épanouissent.
Quelques floraisons de saison .....
Il ne faudra pas tarder à tailler les clématites car il y a déjà de bien gros bourgeons
Avant
Après
Admirez ce joli ciel bleu
J'espère que vous avez aussi pu profiter de cette belle journée
Tu as plus de chance que moi ! Ce devait être aussi aujourd'hui une belle journée ensoleillée, spécial jardinage, avant le retour du froid et...je n'ai vu que des nuages !
RépondreSupprimerNon mais à quoi ça sert d'habiter dans le Sud ? 😉
Magnifique Brigitte tu as bien fait de profiter. Pas de soleil ici hélas. Tu m'as l'air bien douée en taille. Tailles-tu tous les ans tes clématites, celles du printemps et d'été en même temps ou pas ? Je n'ose pas tailler ma Montana. Du coup tu tailles juste au dessus des gros bourgeons ? Belle semaine. Bizzzzh.
RépondreSupprimerJe me permets d'intervenir... Ne surtout pas tailler la Montana maintenant car tu supprimerais les floraisons à venir. Seules les clématites d'été se taillent à la fin de l'hiver. On dit "à hauteur du genou" mais c'est aussi un peu comme on le sent. Les clématites de printemps se taillent juste après la floraison.. Bisous Maryline et Brigitte !
SupprimerPerso et habituellement je coupe les clématites vers la fin février. A 1 Mètre les remontantes qui seront légèrement retaillées après la 1er floraison et un peu plus court pour celles qui ne fleurissent q'une seule fois. Par contre effectivement les montanas et les tanguticas (floraison de printemps) ne subiront une taille de nettoyage que directement après la floraison. Et toujours au dessus d'un bourgeons
Supprimerbises
un beau ciel bleu et de jolies fleurettes qui sentent bon le mois de mars! quoi nous ne sommes que le 1 er février? LOL
RépondreSupprimertu me donnes envie de tailler ma glycine, elle se présente exactement comme chez toi, sous une pergola devant le bureau, j'admire ton travail..
bonne journée et grosses bises Brigitte
Tu as du courage de jardiner, chez moi c'est impossible car trop de gadoue! Tu as de jolies choses au jardin. Bonne journée.
RépondreSupprimerQuand le soleil se pointe, il faut en profiter, car il ne reste pas longtemps !
RépondreSupprimerQue ça fait du bien de voir que le jardinage peut recommencer doucement.. Mais alors, pour moi, vraiment doucement ! Une journée, c'est tout ! Il gèle à pierre fendre en ce moment et j'espère ne pas avoir à regretter d'avoir déjà nettoyé et retaillé ici ou là... Mais pas les clématites qui sont pourtant dans le même état que les tiennes. J'attends car tailler provoque le débourrement plus rapide et ce n'est vraiment pas le moment de relancer la machine ! Belle semaine, Brigitte !
RépondreSupprimer