jeudi 28 mars 2019

Que c'est magnifique le printemps !


Prunus Japonica Kojo No Maî


 Anémones blanda



Tulipes Van Eijk
Au début ces tulipes étaient plutôt d'un rouge-orangé 





Ensuite elles se sont délavées et ont opté un coloris plus doux abricoté 







Scilla Siberica



Tulipes botaniques


Muscari Azureum












 Ribes sanguineum White Icicle








 Hé hé ! Oui j'ai osé du jaune-rouge-orangé !







Le nettoyage continue au jardin malgré les journées un peu fraîches, venteuses et pas toujours très lumineuses c'est un bonheur d'être dehors !

11 commentaires:

  1. Ton jardin resplendit déjà, que de floraisons!
    Les tulipes sont déjà en fleurs, elles trainent un peu chez moi.
    Bon courage pour ce qui te reste de nettoyage!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est magnifique !
    Les tulipes commencent tout juste dans mon jardin car je les ai plantées trop tard et elles sont à mi-ombre. Mais il y a une douceur dans l'air qui ne trompe pas.
    A bientôt Brigitte.

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que tu connais le nom des tulipes de ta dernière photo ? Car je possède les mêmes mais suite à une erreur d'étiquette je ne connais pas leur nom. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Que des potées toutes plus affriolantes les unes que les autres ! Ton ribes sanguineum White Icicle me fait de l'œil, sent-il aussi bon que le type rose ? Belle semaine Brigitte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est effectivement parfumé, hélas le mien étant planté à l'arrière d'un massif je ne profite pas de son parfum.
      Bises Maryline

      Supprimer
  5. Effectivement, dans ton univers, le printemps est bien arrivé et ton travail de l'automne dernier se remarque. Toutes tes floraisons sont exquises et très bien agencées. On reconnaiot la jardinière doté d'un très bon goût.Profites bien de ce moment.
    Belle soirée.Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait un bien fou de revoir à nouveau toutes ces couleurs. Le printemps est vraiment une très belle saison. La nature renaît, les températures s'adoucissent, les jours allongent....J'adore. J'ai également planté le prunus kojo no mai. Il s'est bien installé et cette année, il est superbe. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Vous faites des compositions superbes dans vos pots .Il est beau le printemps chez vous et un coup de cœur pour votre ribes en blanc il me tente .
    Je vous souhaite un beau printemps Brigitte .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  8. Vos potées sont du plus bel effet.
    Bon dimanche sous le soleil!

    RépondreSupprimer