Toutes les floraisons jaunes et blanches ( rehaussées d'un peu de bleu pour donner du relief) sont destinées au nouveau massif au pied du jardin d'hiver.
Lupuninus Gallery Yellow
Dicentra spectabilis Alba
Anemone blanda White
Myosotis White
Un superbe volatile à piquer dans un persistant
Quelques bulbes, dahlia Genova, le fameux Edge of Joy ( qui m'a tant séduit sur certains de vos blogs ) qui se mariera parfaitement avec Génova et des Triteleia Kningin Fabiola, que je ne connais absolument pas !
Un adorable Saint Paulia frangé que je me suis empressée de mettre dans un joli petit pot nacré
Et pour nous remercier de notre visite printanière, nous avons reçu ce petit pot de narcisses
J'allais souvent dans cette jardinerie quand j'habitais à Braine et mon fils y va toujours ... j'aime beaucoup ton trio dahlias + triteleia ... J'ai perdu mon Symphyandra au printemps dernier, beaucoup trop d'humidité sans doute ... Belle tête d'oie !
RépondreSupprimerOh ! Tu n'as plus ton Symphyandra ? Dommage ! C'est sur ton blog que je l'avais découvert. Je tâcherai de bien drainer la terre là où je le planterai ! ;- ))
SupprimerBises, belle journée !
Je suis allée deux fois dans cette pépinière et chaque fois j'en suis ressortie avec un caddie plein ! c'est vraiment un endroit tentant mais qui offre des plantes saines ! tu me donnes envie d'y retourner faire un tour. J'ai semé des aquilegias mais ne vois rien venir jusqu'à présent.....et je finirai peut être par en acheter. J'ai planté deux dalhias Café au lait dans de grand port (3 litres) et ils me font déjà des pousses de 15 cm, gardés au chaud dans la véranda, dans peu de temps je les placerai définitivement au jardin. J'ai fais la razzia dans les lupins aussi, bleu, rose et rouge (j'ai déjà un blanc) et tu me fais découvrir un jaune, qui semble très beau ! Ton jardin sera bien fleuri et offrira la variété autant dans les fleurs que les couleurs.
RépondreSupprimerLaisse toi tenter par une petite visite chez groendecor il y a toujours de jolies choses à y découvrir ! Et puis, n'as tu pas une bonne excuse ...quelques trous dans tes massifs !!
SupprimerLe dahlia "Café au lait" me plait beaucoup, je pense l'avoir commandé (entre autres) au cercle horticole de ma commune dont je suis membre. Livraison la semaine prochaine ! Je suis impatiente de découvrir tout çà ! ;- ))
J'y suis allée une fois!!!... Ma fille habite dans le BW!
RépondreSupprimerBisousss...
Je suis sûre que tu n'as pas été déçue !
SupprimerBises !
On ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net à propos de ce symphyandra que je ne connaissais pas. Et pour trouver la plante elle-même ça me semble encore plus difficile. Elle est de la famille des campanulacées apparemment. J'ai planté des triteleias aussi à l'automne, je crois qu'ils commencent à pointer le bout de leurs feuilles. Eux non plus ne sont pas très rustiques en terre humide mais avec cet hiver doux ils semblent avoir survécu. Très joli ton volatile, il va faire sourire tes visiteurs. On est toutes pareilles, moi aussi j'écume les jardineries et je stocke en attendant de pouvoir planter. Et c'est bientôt les fêtes des plantes et les commandes à récupérer... De la folie douce... Bises et belle soirée !
RépondreSupprimerVu sur le blog de Nikki (sous le ciel Ardennais),je trouvais ce symphyandra très joli et en effet, pas énormément d'infos à trouver ! J'espère l'avoir planté dans les meilleures conditions.
SupprimerAh les foires aux plantes !!! J'attends cela aussi avec impatiente ! Tu as raison de la folie douce mais dieu que c'est bon cette folie là ! ;-))
Bises à bientôt !
Je suis incapable de sortir d'une jardinerie sans rien dans les mains et surtout à cette saison les étalages sont souvent bien garnis, on a envie de tous mais on oublie souvent qu'il faudra les dorloter, les arroser pour qu'elles donnent le meilleur. Le symphyandra, ne me dis rien du tout mais me plaît beaucoup.
RépondreSupprimerMaladie très répandue chez les adeptes du jardinage, ce manque de volonté face à ces tentations dans les lieux de perditions que sont les jardineries. Sans compter les foires aux plantes.... où la maladie atteint son paroxysme !! Ça relève de la folie ...douce !
SupprimerJ'ai découvert les Triteleia reine Fabiola, il y a 3ans, alors ils s'appelaient Brodiae laxa, mais le nom a changé. J'en avais trouvé chez LIDL! Ce sont de petits bulbes qui se multiplient tout seuls. Je les adore! La floraison est jolie et tout en douceur, très aérienne, un rien trop courte à mon goût. Ils se multiplient facilement, il suffit de les ressortir de terre et de séparer les bulbes. En plus, les mulots ne semblent pas y toucher chez moi. Je suis certaine que tu aimeras. Bonne soirée!
RépondreSupprimer