Si les premières années elle s'est montrée docile et a bien fleuri sans sourciller, il n'en était plus de même ces 2 dernières années. A bout de patience et malgré un soin tout particulier, nourriture de 1er choix, arrosage privilégié....rien de rien, plus une seule fleur.
D'une parfaite ingratitude !
Aussi, au début de l'année, je l'ai menacée d’expulsion si elle continuait à se monter fainéante.
Je suis contre les menaces et la manière forte en général mais là, force est de constater, que le résultat a été plus que satisfaisant.
Voyez plutôt à quelle point elle est magnifique, mon acanthe !
Vue de l'arrière depuis la terrasse
Elle s'associe parfaitement avec la clématite Margaret Hunt
Aie ça pique !
quelle belle plante impressionnante! dans le midi de la France, elles poussent sauvages de long des routes..peut être que le climat doux de cet hiver lui a fait du bien!
RépondreSupprimer(j'ai un petite acanthe, plantée de cette année, je n'imagine pas l'ampleur qu'elle va prendre! si elle ressemble à la tienne..)
bonne semaine!
C'est pas juste ! Lol ! Moi je peine comme une malade pour la faire fleurir, et chez vous elles poussent sauvage le long des routes !
SupprimerEffectivement c'est une plante méditerranéenne que j'ai planté ( par hasard ) dans une terre bien drainée sinon je l'aurais déjà perdues durant nos précédents hivers vigoureux et c'est aussi pourquoi elle n'avait donc pas fleurie !
Ce petit coin de Jardin et superbe , bravo.
RépondreSupprimerBonne semaine
Merci Thérèse
SupprimerBelle semaine à toi aussi sous le soleil qui, chez nous est de retour ce lundi, après un week-end bien arrosé !
Moi aussi je trouve que ce coin est vraiment joli.<3 <3
RépondreSupprimerImpressionnante!!!!!
RépondreSupprimerUn bien joli petit coin....
Bisoussss...
Elle est généreuse et bien belle avec ses soins appropriées, la voici reconnaissante elle te fait une floraison spectaculaire.
RépondreSupprimerEncore un superbe coin du jardin mis en valeur avec cette floraison et ses associations.
C'est une bonne plante qui fait son effet et elle arrive dans des coins ou on s'y attend pas
RépondreSupprimerce n'est pas la première fois que je constate pareille chose ce qui confirme bien que les plantes sont à notre écoute.... un cotinus rétif ayant vu la scie arriver et le week end se terminer sans qu'on ait le temps de le ratiboiser s'est soudainement affolé et maintenant je dois le rabattre chaque année... maintenant je n'hésite plus à menacer .... belle semaine... hélène
RépondreSupprimerOh la la ! Moi qui avais des remords à employer la manière forte ! Je peux imaginer l'affolement et le traumatisme de tes plantes quand tu sors ta scie ! Lol !
SupprimerBonjour Brigitte, cette plante est superbe, elle est tellement graphique. Ici aussi elles s'est faite un peu désirer et à failli disparaître. Elle est magnifique à côté de ton rosier. Belle semaine !
RépondreSupprimeroh là là que j'aimerais avoir une acanthe ! mais avec mon jardin sec, impossible à moins d'arroser ce que j'évite de faire...en tout cas ici elle est devenue magnifique. De peur des représailles ? pourquoi pas elle s'est offerte une dernière chance. Je visite ce jardin Brigitte, il est vraiment beau. A bientôt car je vous ai mis en lien chez moi pour ne perdre le chemin (mdr!!)
RépondreSupprimerChantal, tu devrais essayer ! Elle a besoin d'un sol ordinaire sec à modérément humide. Ce qu'elle craint le plus c'est l'humidité qui la met en danger durant l'hiver. Il parait même qu'elle pousse à l'état sauvage le long des routes dans le midi de la France ! Alors pourquoi pas chez toi !
SupprimerA très bientôt
tu m'as convaincue Brigitte, je vais me lancer à l'automne. Allez un essai, on verra bien mais j'y vais en confiance. Et puis j'ai compris qu'il fallait une main de fer dans un gant de velours et ne pas hésiter si besoin à hausser le ton.Message compris. A très bientôt.
SupprimerTrès jolie scène avec l'acanthe, assez graphique, et le joli rosier 'Red Ballerina'.
RépondreSupprimerAinsi donc, il suffirait de les menacer? Mmmm... je vais peut-être essayer...
Qui risque rien...
SupprimerQui risque rien...
Supprimer