Enfin bref voilà pourquoi je vous parle de lui ...
Début de floraison mi-mai, à l'avant de photo
Désolée pour la piètre qualité des photos
Même les étamines sont sombres
Et voilà le hic!
En fin de floraison une rose a carrément fleuri en blanc....avec quelques taches pourpres
J'attends avec impatience sa prochaine floraison, car il est très remontant
Je pense qu'il s'agit de Burgundy Ice qui est une mutation de Iceberg et qui de temps en temps refait des fleurs blanches. Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue me promener par ici... Tu as ouvert ton jardin à ce que je vois ! C'est chouette ! Je reviendrai ce soir lire tout ça avec plus d'attention ! Bisous !
RépondreSupprimerCoucou Marie !
SupprimerJe sais à quel point tu as été fort occupée ces derniers jours avec la présentation des superbes roses de Warren ainsi que le baptême "d'Isabelle et du magicien d'Oz" dont tu es la marraine. Événement tout à fait unique que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir sur de nombreux blogs.
A bientôt Marie, bisous !
J'ai oublié de te remercier il semble bien que mon "Bluenette" soit plutôt un Burgundy Ice ! Même port, même couleur légèrement veloutée, même étamines plus sombres... Même tout quoi !
SupprimerSi toutefois tu cherches un rosier plus bleu (disons plus violet) je te conseille "Minerva". Rosier belge, qui a mis un peu de temps à se développer chez moi (3 ans) mais qui a l'air d'être bien parti. Il faut dire qu'il a dû affronter deux terribles hivers.
RépondreSupprimerSi c'est du belge, il doit être superbe ! MDR !
Supprimer....Minerva est magnifique peut-être un prochain achat ...
Effectivement Brigitte un blue pas très" net ", et sa métamorphose est des plus surprenantes je comprends que tu sois curieuse de le voir l'an prochain. En sa version blanche je le trouve fort joli.
RépondreSupprimerJe serai fixée bien avant l'an prochain, c'est un excellent remontant qui est déjà couvert de nouveaux boutons. Donc ...J'attends de voir ...
SupprimerNe serait-ce pas Burgundy Ice? Il y ressemble! Et comme c'est une mutation de Iceberg, ça pourrait expliquer l'apparition de fleurs blanches...
RépondreSupprimerC'est effectivement ce que Marie pensait aussi Burgundy Ice ! Après quelques recherches sur le net, je pense que c'est bien possible car il y ressemble comme deux gouttes d'eau !
SupprimerMerci Malorie !
Et bien Brigitte, c'est trop drôle cette histoire de mutation, j'ai mon physiocarpus Diabolo moitié vert, moitié bronze et toi tu as cette belle Burgundy qui prend ses aises et sans permission t'offre du bicolore au demeurant sympa et du blanc tacheté. Je ne suis pas spécialiste ni une jardinière chevronnée mais franchement grâce à ces deux plantes, j'en sais désormais plus sur les mutations génétiques de plantes. Heureuse de découvrir peu à peu ton blog. A bientôt.
RépondreSupprimerEn effet nous avons eu droit chacune à notre spécimen mutant ! Mais comme tu l'as appris, tout autant que moi, ...tout s'explique !
SupprimerBizz
Quand la nature fait des siennes ! Trop drôle ton rosier, à surveiller quand même si par hasard il aurait l'intention de redevenir tout blanc.... C'est vrai qu'elle est bizarre cette année, au boulot sont plantés quelques rosiers rouges et jaunes bien pétants, et sur l'un n des jaunes est apparue une tige portant des roses... roses !
RépondreSupprimerBen dis donc, question coloris assortis y a mieux !!! Lol !
Supprimer...je ne parlerais pas de "Hic" car je trouve ça pas mal joli au final. Surprenant et de quoi se poser des questions mais joli...
RépondreSupprimerBisous. Martine voisine
Avoue tout de même que c'est assez original ! Je crois qu'il n'y en a pas deux comme celui-là !
SupprimerBisous Martine !
J'ai actuellement des roses quand elles se fanent, il renait au centre jusqu'à 5 roses, très curieux
RépondreSupprimerPetit rosier de chez Lidl