Nous sommes arrivés dans un charmant hôtel spa et wellness ce samedi midi à Niederbornn-les-Bains.
Après un petit soin visage pour moi et un moment détente à la piscine, direction Strasbourg, capitale de l'Alsace.
Visite incontournable de la cathédrale.
142 m de hauteur, 111 m de longueur,une architecture gothique et des vitraux superbes. Elle est la deuxième cathédrale la plus haute de France, après celle de Rouen. Son unique clocher est surmonté d'une flèche de 142 m de hauteur
Les rues avoisinantes sont magnifiques
Nous empruntons ensuite le batorama, un bateau mouche, pour une visite guidée contournant la grande île centre historique de la capitale Alsacienne. Nous découvrons ainsi tout le Strasbourg ancien, "la Petite France", l' ancienne douane, la maison des tanneurs, mais aussi le Strasbourg plus contemporain, les institutions européennes et le siège d'ARTE
Hélas, le bateau étant couvert et surmonté d'arceaux pas de photos satisfaisantes durant cette promenade.
Et toujours et partout de magnifiques compositions de jardinières de fleurs
Ecluse de la "Petite France"
Le soir après avoir dégusté une délicieuse choucroute, (Alsace oblige) retour vers la cathédrale où chaque soir de juillet et d’août à 22 h30, des représentations de son et lumières illuminent la façade de la cathédrale.
Tu as fait des photos très séduisantes, ça donne envie d'y retourner !... J'ai un bon souvenir mais lointain de Strasbourg, il doit bien y avoir 25 ans ...
RépondreSupprimerNous avons passé une excellente journée à Strasbourg. C'est une ville superbe et ce son et lumière était magique !
SupprimerJ'ai aussi passé 3 jours en Alsace cet été et j'ai également visité Strasbourg (en bateau mouche entre autres, pareil !). J'ai adoré. je ne m'attendais à ce que ce soit une ville autant historique au niveau de l'architecture.
RépondreSupprimerBonne soirée !
Ah ben dis donc, on aurait pu se croiser dans cette superbe ville ! Tout comme nous tu as certainement visiter l'intérieur de la cathédrale et sa superbe horloge astronomique
SupprimerJe l'ai visité à plusieurs reprises, elle est si belle avec sa cathédrale, ses maisons anciennes, la petite Venise.
RépondreSupprimerJe ne savais pas qu'on appelait aussi Strasbourg "la petite Venise" Je pensais que seul notre, non moins superbe, ville de Bruges portait ce surnom.
Supprimerj'ai visité Strasbourg il y a bien longtemps (j'habitais pas très loin) et tu as ravivé mes souvenirs, merci!
RépondreSupprimerla petite France est de toute beauté!
bon samedi!
C'est en passant avec le bateau que nous avons remarqué à quel point "la petite France" était magnifique ! Tout naturellement en descendant du bateau nous avons voulu la visiter de plus prêt.
SupprimerHo tu es venue en Alsace ?
RépondreSupprimerJ'aurais bien aimé te rencontrer.
Je file lire ton deuxième article :)
Une belle visite qui ravive mes souvenirs, de belles photos de cette journée alsacienne.
RépondreSupprimer