Sally Holmes
Un vrai rayon de soleil ! Autumn Sunset
Jacky's Favorite
TheFairy
Pas beaucoup de rouge chez moi, et pourtant, je suis tombée sous le charme de ce petit couvre-sol lumineux dont j'ai oublié le nom
Guirlande d'Amour
Belgian Beauty
????
Xantippe
Midsummersnow
Première année au jardin, Munstead Wood
Pink Cloud
Burgundy Ice
AVIS DE RECHERCHE
Disparu depuis 15 jours :
Grosse boule lumineuse jaune s"élevant dans le ciel le matin à l'est et, après avoir fait fleurir de jolies fleurs dans les jardins et avoir réchauffé de ses rayons les jardinières, se couche paisiblement le sentiment d'un devoir bien accomplit, à l'ouest.
Elles seraient tellement plus belles sous un rayon de soleil !
LOL il y a 1 rayon de ta boule jaune qui se balade ici pour le moment mais vers midi, il fuit déjà !!!
RépondreSupprimerTes roses sont bien courageuses !
Mon Burgundy Ice est tout maigrelet. Je n'arrive pas à avoir une belle rose comme la tienne.
RépondreSupprimerUn gros faible pour Midsummersnow, très délicat !
Midsummersnow est vraiment une valeur sûre, très résistant aux maladies et toujours en fleurs ! Bouton rosé, fleur à l'épanouissement bien blanche et puis en se fanant, la fleur redevient rosée ! Il ne lui manque que le parfum
SupprimerIci le soleil cogne, il fait lourd, humide, tout brule, enfin on n'est jamais contentes nous les jardinières enfin c'est mon avis!
RépondreSupprimerIci c'est la pluie qui cogne sur les carreaux ! Mais l'herbe est bien verte ! Lol !
SupprimerTon couvre sol ressemble au mien : Alcantara de Noack. Burgundy tient la route ainsi que Munstead Wood qui est devenu vraiment très impressionnant au jardin. La pluie gâche beaucoup de roses, je ne sais ce que donnera la remontée de septembre. Dommage s'était si bien parti depuis le printemps.
RépondreSupprimerOh mais oui c'est ça, il s'agit d'Alcantara que j'avais acheté chez Casteels il y a quelques années ! Merci beaucoup, d'avoir retrouvé l'identité de ce joli petit couvre-sol aux étamines jaunes. Je me réjouis de voir Munstead Wood prendre davantage de volume. Jusqu'à présent et pour sa deuxième remontée, il m'offre à chaque fois deux superbes roses !
SupprimerJ'avais commandé Pomponella chez Willemse et ils se sont malheureusement trompés... C'est un rosier que j'aime beaucoup, cette forme est très jolie.
RépondreSupprimerBonne soirée
Oui il promet je l'aime beaucoup. Il est particulier avec ses roses en pompon ! ( d'où son nom sans doute ?)
SupprimerBeau week end
Elles ont bon caractère les reines de ton jardin et c'est bien dommage que la pluie perturbe toutes ces belles qui ne demandent qu'à donner de belles floraisons à cette époque. Rien n'est perdu, la météo du mois de septembre sera peut être plus clémente afin de te donner des floraisons magnifiques. Les variétés proposées sont des valeurs sûres que j'affectionne.
RépondreSupprimerBelle soirée Jocelyne
Effectivement les prévisions météo sont plus clémentes pour la semaine à venir, mais je n'en profiterai pas dans mon jardin,... puisque nous partons enfin en vacances !
SupprimerExcellent week-end
ah cette pluie! elle a l'air de se plaire chez toi.. mais tes roses sont malgré tout encore bien belles! (un faible pour Burgundy que je n'ai pas.. et Munstead) chez nous cet été a été plutôt sec, au contraire du reste de la France (alors que la Bretagne est connue pour son crachin) notre pelouse est jaune..j'en suis désolée, heureusement petites pluies depuis 2 jours..
RépondreSupprimerbonne journée
La pluie ne cesse de tomber depuis 15 jours à la longue y en a ras la cacahuète !!! :- {
SupprimerHeureusement nous prenons quelques jours de congé en direction du soleil !
Ho mais comment fais-tu pour avoir d'aussi jolis rosiers tout feuillu? Chez moi, ils y en a quelques uns qui n'ont presque plus de feuilles et tire une sale tête.
RépondreSupprimerCet été beaucoup de rosiers ont plus difficilement résisté aux maladies ! Faut dire que l'humidité n'y est pas étrangère ! Je veille a avoir des variétés bien résistantes, mais malgré tout ....j'en ai aussi quelques uns qui ont une sale de tête ! ;- }
SupprimerJe n'ai pas chez moi non plus la boule jaune lumineuse, quoique, hier elle voulait passer au travers des nuages mais ils étaient si nombreux qu'elle n'a pas osée franchir le mur.
RépondreSupprimerDe belles floraisons chez toi et ces résistantes sont de toute beauté, Munstead Wood et Burgundy Ice sont des couleurs que je n'ai pas, une erreur de ma part qu'il faut absolument que je corrige !
Bonne journée, Caroline
Je t'assure que leurs coloris sont superbes à l'un comme à l'autre et de plus de nombreuses possibilités d'associations possible, il passent partout !
SupprimerCorrige, corrige ! Lol !
Pas moyen de mettre la main sur cette boule jaune dans la région liègeoise!
RépondreSupprimerhier, j'étais à Ostende, et je l'ai presque touchée!!!!
Mes roses se plaignent aussi de son absence!
Bisoussss
Oh mais c'est pas dieu possible ! Elle a déserté la Belgique ou quoi ?
SupprimerBizzz
Ah, la fameuse boule jaune est arrivée en Alsace hier, plein soleil aujourd'hui mais aussi du vent qui abime les roses bien plus vite que la pluie. Quelques-unes sont piquetées de marsonia, d'autres résistent vaillamment. Tu as réussi à saisir la couleur exacte de Munstead Wood, chez moi il ressort toujours un peu trop rouge sur les photos. Tu as de belles roses que les intempéries ne semblent pas atteindre, comme cette Pomponella toute mignonne. Midsummer Snow vire au rose chez moi aussi. De bien belles roses malgré tout.
RépondreSupprimerJe suis ravie d'avoir accueilli Pomponella ce printemps, que j'ai planté en même temps que Larissa plus timide et je suis surprise de voir ses fleurs plus petites que je l’espérais. Mais peut-être a-t-elle besoin de plus de temps pour s'installer chez moi !
SupprimerMalgré le manque de soleil, tes roses t'offrent une magnifique remontée !
RépondreSupprimerTimide et légèrement délavée par la pluie la remontée, mais bon, elles font ce q'elles peuvent mes reines !
SupprimerLa Boule jaune arrive ce week end en Touraine, arrive si tu veux; tu pourras en rapporter un morceau chez toi! Munstead Wood, alors , avec toutes ces pluies, peux tu me dire comment il se comporte, marsonia ou pas ?Depuis que je l'ai vu dans un jardin, il m'attire mais j'attendais des avis sur sa résistance aux maladies. Bonnes vacances ensoleillées!
RépondreSupprimerJe n'ai pas assez de recul pour t'en parler car il n'est dans mon jardin que depuis ce printemps ! Début de saison sans aucune maladie, mais pour l'instant il ne lui reste plus que 2-3 feuilles pas trop saines ! Evidemment avec toute la pluie qui nous est tombée au mois d’août, ce n'est pas la meilleure année pour tester les nouveaux rosiers ! J'ajoute que je ne traite plus du tout mes rosiers ! Mais sa fleur est tellement belle et sa couleur si superbe que je vais lui laisser toutes ses chances !
SupprimerSuch a beautiful range of roses!
RépondreSupprimerMerci beaucoup ;- ))
SupprimerPomponella sera dans mon jardin l'an prochain, c'est décidé, tu as fini par me convaincre!
RépondreSupprimerBurgundy ice s'est comporté comment chez toi? A t'il été malade?
J'ai vu xantippe ce week end et j'ai succombé à son charme!
Que de jolies floraisons chez toi!
Le temps n'a pas altéré leur beauté..
Pomponella est superbe ! Planté ce printemps, comme plusieurs autres nouveaux rosiers, celui-ci tire particulièrement bien son épingle du jeu ! Noyé dans un pied de géranium Patricia, son feuillage est toujours bien vert, et pourtant dieu sait qu'il a bien plu durant ce mois d’août ! Burgundy Ice est aussi un costaud, légèrement touché sur les feuilles du bas que j'enlève au fur et à mesure, il reforme de nouvelles feuilles bien saines et me prépare encore une nouvelle floraison. Quand à Xantippe, tu ne le regretteras pas il est superbe !
SupprimerQue de jolies roses ! j'ai commandé Munstead Wood que j'associerai avec Gertrude Jeckyll, commandée elle aussi. J'espère que les formes et les couleurs vont bien s'harmoniser. Il me faudra trouver quelques vivaces complémentaires puisque le tout sera placé dans un nouveau massif. La remontée des roses est spectaculaire chz moi aussi et du coup cela m'a reboosté pour diversifier mes rosiers. En fou cas, belle réussite chez toi. Bravo. A bientôt Caroline.
RépondreSupprimerCe sera un magnifique duo ! Cette année j'ai planté le géranium Patricia au pied de 2 nouveaux rosiers, il est absolument superbe et en fleurs depuis plus de 2 mois ! J’espère que tu nous feras suivre l'évolution de ton nouveau massif.
SupprimerA bientôt
Voilà un jardin bien fleuri et coloré pour ce beau début de mois ! Bonne soirée ;)
RépondreSupprimerDe bien belles remontées, chez moi Burgandy Ice n'a pas été au mieux de sa forme, peut-être trop envahi par les vivaces.
RépondreSupprimerChez moi, quelques feuilles ont été touchées dans le bas du rosier. Je les ai enlevées au fur et à mesure et maintenant, de nouvelles feuilles bien saines et brillantes réapparaissent. A son pied j'ai planté des petits géraniums ( dont j'ai oublié le nom ) qui ne sont pas du tout encombrants.
SupprimerHumm Brigitte ce Midsummer est ravissant et Larissa bien charmant et Xantippe adorable mais on ne les trouve pas en France il me semble. J'aime beaucoup la couleur de Burgundy ice mais ne le tenterait pas ici trop d'humidité et trop de Marsonnia sur Iceberg donc ... Bonnes vacances, profites bien.
RépondreSupprimerMidsumersnow est vraiment un rosier sans soucis ! Larissa est chez moi depuis peu mais il m'a totalement séduit, ce rosier,de Kordes, devrait être assez costaud au point de vue maladie. Xantippe est magnifique avec sa fleur simple et ses belles étamines ...je l'adore. J'ai moi aussi du me débarrasser de Iceberg, trop souvent malade, mais je n'ai pas trop de soucis avec Burgundy Ice que j'ai depuis 3 ans, juste quelques feuilles malades dans le bas du rosier que j'enlève au fur et à mesure et pourtant cet été a été très pluvieux !!
SupprimerPourquoi ne pas commander ces merveilles et te les faire simplement livrer, c'est ce que j'ai fait pour la première fois l'année dernière et je n'ai pas été déçue, les rosiers commandés à racines nues sont bien moins chers et cela compense le prix du transport !