Cette année nous avons découvert les superbes paysages des Cévennes
Les Cévennes forment une chaîne montagneuse faisant partie du massif central à cheval sur les départements de la Lozère et du Gard.
Le climat y est méditerranéen, donc oui, nous avons eu un temps superbe, mais il devient progressivement montagnard en fonction de l'altitude.
Nous avons pu y déguster à satiété les produits du terroir : les oignons doux, les pélardons ( fromage à base de lait de chèvres ) les châtaignes sous toutes leurs formes, sans oublier le miel des Cévennes.
De nombreux villages médiévaux tel que Sauve sont à découvrir..
Le pont donnant accès à la cité, construit au XII-XIII ème siècle, compte parmi les vieux ponts de France.
Et puis bien sûr quelques vues de notre hébergement en chanbres d'hôtes dans un mas superbe tout confort avec joli jardin ...
Remarquez les magnifiques et célèbres vases d'Anduze...
Superbe piscine en contrebas ornée, entre autres d'oliviers et de lauriers-roses
Que de bons souvenirs !
Et pourquoi ne pas ramener un petit quelque chose de làs-bas ?
Un beau, un vrai, un authentique, fait à la main.
Bien entendu je sais qu'il craint le gel, mais dans le jardin d'hiver, il sera bien à l'abri.
Il ne reste plus qu'a lui trouver un locataire.... peut-être un joli laurier rose ...
bonjour Brigitte,
RépondreSupprimerun séjour comme je les aime, dans un très beau cadre ! As-tu pu visiter des jardins finalement ?
Celui de tes hôtes était déjà une belle entrée en matière !
Pas de visites de jardins hormis celui de nos hôtes ! Je n'ai pas pris suffisamment de temps pour m'organiser ! Mais notre séjour était riche de ballades dans cette superbe région avec des paysages sublimes
SupprimerWauw, c'est grandiose, une magnifique région que je ne connais pas du tout ...
RépondreSupprimerC'était notre première fois aussi ! Et vraiment sublime ! Une région verdoyante, naturelle et très calme
SupprimerMerci pour ce beau voyage cévenole, si pittoresque. Les jardin de tes hôtes semble vraiment magnifique. Bravo pour ton vase. Nous montreras-tu la plante qui l'ornera ? Bises Caroline.
RépondreSupprimerUn séjour vraiment très agréable !
SupprimerCela faisait bien longtemps que j'avais envie de ce vase, mais comme je savais qu'il craint le gel ( et vu son prix ) je ne voulais pas prendre le risque de le perdre lors d'un hiver rigoureux. Mais maintenant que j'ai mon jardin d'hiver ;- )) il sera bien protégé !
Bien sûr que je te montrerai ce que j'y planterai ....plus tard...
Bises
Que notre France est belle, ces paysages sont somptueux, très beau reportage.
RépondreSupprimerAh oui votre France est magnifique ! Je ne m'en lasse pas !
SupprimerMerci pour ton passage
A bientôt j'espère !
Que de souvenirs tu réveilles en moi par ce reportage, Brigitte! Les pittoresques villages, les ruisseaux où l'on se baignait par une chaleur accablante, les poteries plus belles les unes que les autres ; le petit train des Cévennes et surtout, surtout, la bambouseraie de Prafrance; j'espère que vous avez pu la voir; une merveille!!!nous avons préféré rapporter des bambous qu'un vase; il fallait faire un choix...ou laisser les enfants sur place!
RépondreSupprimerUn séjour très enrichissant !
SupprimerNon je n'ai pas visité la bambouseraie et pourtant nos amis l'ont visitée mais hélas ce jour là je n'ai pas souhaité les accompagner ! Et je le regrette amèrement, car c'était, d'après eux magnifique !
Au moins je n'ai pas dû hésiter entre le bambou et le vase ;- ))
Magnifique, c'est une région pleine de charme et de mystère, j'adore ! Merci à toi pour ce très beau reportage. Les chambres d'hôtes sont ce que je préfère en matière d'hébergement et celle-ci m'a tout l'air d'une fameuse adresse.
RépondreSupprimerUn cadre magnifique pour ces chambres d'hôtes très confortables !
SupprimerTous les ans, durant nos vacances, nous séjournons en chambres d'hôtes. Nous ne sommes que très rarement déçus par la qualité et la gentillesse de nos hôtes.
Une adresse à recommander assurément : Le mas de Prades à Thoiras ( Anduze )
Moi j'aime tout, le vase, la maison d'hôtes, le paysage, le vieux pont et la gastronomie. Pas besoin de courir à l'autre bout du monde pour être émerveillé. Tu devrais nous refiler l'adresse. Bon week-end.
RépondreSupprimerTout était parfait, de plus le soleil ne nous a pas quitté durant tout notre séjour !
SupprimerVoilà une dizaine d'année que nous sillonnons la France pour nos vacances et je t'assure que nous n'avons pas encore tout vu !
L'adresse est, en effet, à recommander : Le mas de Prades Thoiras ( Anduze )
des paysages magnifiques, une région très pittoresque, que je connais un peu..de belles balades à faire!
RépondreSupprimerpour moi qui suis amatrice de poteries, Anduze est une référence, j'ai hâte de le voir en scène chez toi!
bon WE, bises
Une région magnifique et très en phase avec la nature !
SupprimerAh vraiment, ce n'est pas pour rien qu'on les appellent des maîtres potiers ! Toi mieux que quiconque dois le comprendre !
Bises
Belles photos! Bonjour de Montreal, Canada.
RépondreSupprimerMerci, et sois la bienvenue Linda !
SupprimerA bientôt peut- être ?
Des photos qui me font rêver. J'ai traversé cette région à plusieurs reprises, mais j'aimerais bien m'y arrêter quelques jours pour profiter de ces paysages grandioses. Pas besoin de prendre l'avion et de partir à l'autre bout du monde pour rêver :)
RépondreSupprimerEt que vas-tu mettre dans ton vase d'Anduze ? Un Laurier-rose ? et pourquoi pas un rosier... mais, ce n'est qu'un avis personnel.
Bisous.
Vraiment, cette région vaut la peine de s'y arrêter quelques jours.
SupprimerJe pensais effectivement y mettre un laurier rose puisque lui aussi doit être protégé en hiver contrairement au rosier !
Bisous