mardi 23 octobre 2018

Et voici déjà l'automne !



Anémone Whirlwind et hortensia You and me Together dont les fleurs sont bien plus petites qu'habituellement sans doute dû à la sécheresse 








Nouvelle au jardin encore un peu timide ... Clématite Texensis Gravetye Beauty


                                                                             Aster amethystinus Kylie






Calicarpa




Le Catalpa ...en automne une jolie couleur jaune vif  mais une horreur quand il perd ses énormes feuilles




 Viburnum Plicatum 



Cornus Kousa


 Nouveau au jardin et il me plait énormément !  Le rosier Utopia 




 Clématite Ternifolia




Aster Eleven Purple

























Rosier Félicia


 Aster novi-belgii Patricia Ballard 




Encore un peu frêle puisqu'il est installé depuis peu 


 Aster Cordifolius Idéal









 Adorable rosier Astronomia




 Après l'avoir sérieusement retaillé au mois de août ...voilà qu'elle refleuri de plus belle ! 
 clématite Violette
   


Premiers achats pour les jardinière d'automne 


8 commentaires:

  1. Ton jardin est superbe en cette fin octobre. Tes asters sont nombreux à fleurir tes massifs et sont tous aussi jolis les uns que les autres. J'aime beaucoup le feuillage de ce catalpa. Bonne fin de journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Tes scènes sont toujours aussi charmantes. Je note que les jardins belges sont bien plus opulents que les jardins du sud de la France, à cette période !
    Tes clématites sont magnifiques.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est encore - largement - attractif, ce début d'automne a été merveilleux et le temps sec a surtout permis de conserver longtemps les fleurs et roses.
    Je viens de faire de faire six bouquets pour la maison car on annonce du temps pluvieux et venteux, certains asters sont encore bien beaux mais d'autres ont déjà terminé leur floraison. Il va être temps de rentrer les belles qui ne supportent pas les temps frais mais leur longévité est à ce prix. Belle fin de semaine Brigitte.

    RépondreSupprimer
  4. Quel bel automne rayonnant chez toi Brigitte !! Coups de cœur pour cet aster Eleven Purple et pour ta superbe clématite violette. De superbes clichés, c'est un régal. Contente de te retrouver toi et ton paradis. Bizzzh.

    RépondreSupprimer
  5. très inspirant! ton jardin est superbe ainsi coloré, tu as un choix extra de plantes d'automne, je vais te copier certainement pour certaines, car je m'aperçois que le mien est terne cet automne..
    bises Brigitte, un régal ce billet!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour voisine ! Ça faisait longtemps... toujours aussi belles tes photos, et les fleurs aussi bien sûr ! Bisousss. Martine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Brigitte,
    Je confirme pour UTOPIA, un bonheur qui a reçu l'ADR. J'ai ai eu un complètement malade à l'achat, au bout de deux mois il s'en était remis. Du coup j'en ai planté un second tant cette rose est attendrissante, un must. Les clématites refleurissent aussi chez moi, que veux tu le bon temps leur fait perdre le sens des saisons.
    Dommage que le froid s'annonce car nos jardins sont si beaux mais les plantes ont aussi besoin de repos, surtout après l'année caniculaire que nous avons connu.
    Beau week-end dans le Brabant wallon (j'espère qu'il en sera de même en Hainaut).
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez un jardin merveilleux à chaque saison .Quel bel automne chez vous avec vos nombreuses floraisons et des associations splendides .
    Un régal vos photos merci à vous .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer