vendredi 17 avril 2020

Avril ...ne te découvre pas d'un fil ? ? ?

Malgré 2, 3 jours plus "frais" et un peu de gel nocturne, le soleil nous réchauffe à nouveau pour notre plus grand plaisir

Devant le jardin d'hiver les jardinières ......



 Un peu de tout....




Tulipes sylvestris et tulipes showcase


























Viburnum burkwoodii au parfum suave et tulipes slawa achetée il y a 2 ans à Beervelde








Tulipes Peppermint


J'aime beaucoup les tulipes à fleur de lys que je trouve très élégantes.  Purple dream et holland chic


Pas facile de photographier ces coloris ...et pourtant c'est si joli 



Tulipes pastel mix, mucari et Erysimum Bowles



Exochorda macrantha the bride et prunus cistena







Prunus kiku shidare zakura




Trés décoratif ce malus d'ornement me donne de jolies fleurs et un joli feuillage pourpre mais hélas pas encore de petites pommes 


























 Acer Palmatum 




Vrai ou faux ?



Leucojum aestivum et narcisses bel song










Sur un lit de consoudre en fleur 



Tulipes Esperanto


Tulipes lilas wonder le matin...


L'après midi



Dicentra spectabilis



Tulipes carnaval de nice


Dans le jardin d'hiver les dahlias et les bégonias sont "en forçage"




                             J'ai rempoté les pélargoniums et les fuchias  qui ont survécus à cet hiver



Les tomates ...


Semis de fleurs et légumes ...




Pour cette deuxième semaine de congé de Pâques nous devrions être à la côte ...... mais voilà....confinement oblige.....


Pas de regret nous sommes en bonne santé et j'espère que vous aussi .....

10 commentaires:

  1. magnifique ! quelle belle promenade, merci

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau jardin si fleuri ! J'aime beaucoup tous ces mariages réalisés avec les tulipes et ces décorations qui animent les massifs. Une bien jolie ballade ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un jardin tout fleuri ! je craque pour ta tulipe "Carnaval de Nice" et puis j'adore le montage (dernière photo) avec le lapin en cage, amusante présentation.
    Les vacances ne seront pas au top cette année, je le crains, c'est fou ce que l'on va bien connaître et maison et jardin, de fond en comble là.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle balade au cours de laquelle je découvre tes magnifiques tulipes.
    Dans mon jardin, toutes mes tulipes ne sont pas encore ouvertes. Par contre, mes muguets ont déjà de belles clochettes et mes rhododendrons commencent leurs floraisons et ce jusqu'au mois de juin et les boutons des pivoines se gonflent quant à l'arbustive sa floraison a débuté. Que du bonheur.
    Merci pour tes articles.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    Tu as mis le paquet côté tulipes...mais le résultat est beau , il y a de quoi se couvrir ou pas afin d'aller les admirer !
    Je note les acers en pots...que je volerais bien, ils sont superbes.
    Il y a quelques photos qui ne s'affichent pas...mais c'est le cas sur quelques blogs que je suis en train de visiter ???Les photos passent elles aussi au mode confinement ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos ! Quelles variétés différentes !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle collection de tulipes. Je dirai que le pigeon est faux.Prenez soin de vous !

    RépondreSupprimer
  8. Il nous est interdit en ce moment de passer les frontières. Du coup pas de voyage en Hollande mais mini Keukenhof quand-même au travers ton beau jardin qui recèle quelques belles variétés. J'ai fort apprécié le lapin aussi en confinement, par sympathie.
    Amitiés sincères

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour et merci pour ce super blog ! je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité de vos articles pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode je me permets de la poster ici car elle a aidé des milliers de personnes au quotidien ! Prenez soin de vous.
    https://bit.ly/PotagerauNaturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean- Pierre pour ce gentil commentaire.Je ne manquerai pas de visiter le site que tu me recommandes pour le potager.
      A bientôt j'espère

      Supprimer