dimanche 20 juillet 2014

Une rose...un rosier...A Whiter Shade of Pale

Rosier A Whiter Shade of Pale

Acheté chez Fil Roses en 2011
Malgré que ce soit un hybride de thé, ce rosier est plutôt buissonnant et trouve parfaitement sa place à l’arrière d'un massif. Bien plus grand que la taille annoncée, ( 90 x 70 ) le mien culmine à 1,70 M malgré une taille au mois de mars. Très remontant, troisième remontée, il a une excellente résistance aux maladies.
Ses fleurs, assez grandes, supportent bien la pluie et dégagent un parfum puissant. Il est très vigoureux, ses feuilles sont coriaces et d'un vert sombre. Il a très vite trouvé sa place au jardin. Ses boutons roses pâles s'éclaircissent en s'épanouissant. C'est un rosier "facile" assez romantique, vraiment  il me plait énormément !









































































12 commentaires:

  1. Oui il est très beau je l'avais remarqué sur un catalogue d'Austin d'ailleurs mais ce dernier ne le commercialisait pas en dehors de l'Angleterre apparemment. En bouton il est vraiment superbe et porte un si joli nom d'une non moins aussi jolie chanson ! Doux dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Oui, la chanson de Procol Harum 1967 je pense ! Tout ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame ! Lol !

      Supprimer
  2. Il est vraiment très beau, chez moi il va falloir que je le change de place car il ne se plait pas la ou il se trouve pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lydia, chez moi il a mis 2 ans avant de commencer à se plaire et maintenant, d'année en année il est de plus en plus beau ! Sois patiente !
      Belle semaine

      Supprimer
  3. Très beau rosier que je découvre... Je suis juste fâchée contre Filroses qui est borné, aucun sens commercial, et qui n'a même pas l'honneteté de reconnaître ses erreurs. Alors tant pis pour lui !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! J'en suis navrée si tu as eu des soucis avec eux ! Mais heureusement il est possible de trouver tous ces rosiers chez d'autres spécialistes, un petit clic sur le net ...et hop ...Qu'est ce que c'est pratique quand même internet !
      Bisous

      Supprimer
  4. Il est splendide, je retiens!
    C'est drôle mais j'ai aussi plusieurs rosiers qui se révèlent plus grands qu'annoncé!
    Bisousss et bonne fête à nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est ennuyeux, car celui-ci j'ai dû le déplacer pour le ramener vers l'arrière du massif ! entre 90 cm annoncé et le 1,70 m d'aujourd'hui, il y a une sacrée différence !
      Excellent 21 juillet !

      Supprimer
  5. Il est effectivement SUPERBE !!! Les fleurs paraissent très grandes : le sont-elles ??... Ressemble-t-il à Sourire d'Orchidée ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Sourire d'Orchidée, mais il me semble que c'est plutôt un grimpant, tandis que A Witer Shade of Pale est buissonnant. Ses fleurs sont grandes 10 cm environs et son parfum enivrant est à tomber !!! Son atout ou son défaut, c'est selon, c'est un rosier "raide" ses tiges restent bien droites elles ne sont pas du tout souples.

      Supprimer
  6. Je note ( encoooooore ! ) ... J'aime les grands rosiers raides en fond de massif ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la certitude d'avoir des roses tout l'été car il est très remontant !

      Supprimer