vendredi 11 juillet 2014

Une rosier mutant !

Qu'il est beau ce rosier. J'aime sa couleur pourpre sombre velouté. Très peu d'informations sur ce rosier que j'ai acheté dans une pépinière il y a 3 ans sur l'étiquette.... "Bluenette".... mais voilà il est plus pourpre qu'il n'est bleu ...connu aussi sous le nom de "Blue Peter" ...?  Si vous en savez davantage ...

Enfin bref voilà pourquoi je vous parle de lui ...
Début de floraison mi-mai, à l'avant de photo



Désolée pour la piètre qualité des photos
Même les étamines sont sombres


Et voilà le hic!



En fin de floraison une rose a carrément fleuri en blanc....avec quelques taches pourpres 


J'attends avec impatience sa prochaine floraison, car il est très remontant 



15 commentaires:

  1. Je pense qu'il s'agit de Burgundy Ice qui est une mutation de Iceberg et qui de temps en temps refait des fleurs blanches. Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue me promener par ici... Tu as ouvert ton jardin à ce que je vois ! C'est chouette ! Je reviendrai ce soir lire tout ça avec plus d'attention ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie !
      Je sais à quel point tu as été fort occupée ces derniers jours avec la présentation des superbes roses de Warren ainsi que le baptême "d'Isabelle et du magicien d'Oz" dont tu es la marraine. Événement tout à fait unique que j'ai suivi avec beaucoup de plaisir sur de nombreux blogs.
      A bientôt Marie, bisous !

      Supprimer
    2. J'ai oublié de te remercier il semble bien que mon "Bluenette" soit plutôt un Burgundy Ice ! Même port, même couleur légèrement veloutée, même étamines plus sombres... Même tout quoi !

      Supprimer
  2. Ghislaine Durieux11 juillet 2014 à 04:03

    Si toutefois tu cherches un rosier plus bleu (disons plus violet) je te conseille "Minerva". Rosier belge, qui a mis un peu de temps à se développer chez moi (3 ans) mais qui a l'air d'être bien parti. Il faut dire qu'il a dû affronter deux terribles hivers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est du belge, il doit être superbe ! MDR !
      ....Minerva est magnifique peut-être un prochain achat ...

      Supprimer
  3. Effectivement Brigitte un blue pas très" net ", et sa métamorphose est des plus surprenantes je comprends que tu sois curieuse de le voir l'an prochain. En sa version blanche je le trouve fort joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai fixée bien avant l'an prochain, c'est un excellent remontant qui est déjà couvert de nouveaux boutons. Donc ...J'attends de voir ...

      Supprimer
  4. Ne serait-ce pas Burgundy Ice? Il y ressemble! Et comme c'est une mutation de Iceberg, ça pourrait expliquer l'apparition de fleurs blanches...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement ce que Marie pensait aussi Burgundy Ice ! Après quelques recherches sur le net, je pense que c'est bien possible car il y ressemble comme deux gouttes d'eau !
      Merci Malorie !

      Supprimer
  5. Et bien Brigitte, c'est trop drôle cette histoire de mutation, j'ai mon physiocarpus Diabolo moitié vert, moitié bronze et toi tu as cette belle Burgundy qui prend ses aises et sans permission t'offre du bicolore au demeurant sympa et du blanc tacheté. Je ne suis pas spécialiste ni une jardinière chevronnée mais franchement grâce à ces deux plantes, j'en sais désormais plus sur les mutations génétiques de plantes. Heureuse de découvrir peu à peu ton blog. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet nous avons eu droit chacune à notre spécimen mutant ! Mais comme tu l'as appris, tout autant que moi, ...tout s'explique !
      Bizz

      Supprimer
  6. Quand la nature fait des siennes ! Trop drôle ton rosier, à surveiller quand même si par hasard il aurait l'intention de redevenir tout blanc.... C'est vrai qu'elle est bizarre cette année, au boulot sont plantés quelques rosiers rouges et jaunes bien pétants, et sur l'un n des jaunes est apparue une tige portant des roses... roses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc, question coloris assortis y a mieux !!! Lol !

      Supprimer
  7. ...je ne parlerais pas de "Hic" car je trouve ça pas mal joli au final. Surprenant et de quoi se poser des questions mais joli...
    Bisous. Martine voisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoue tout de même que c'est assez original ! Je crois qu'il n'y en a pas deux comme celui-là !
      Bisous Martine !

      Supprimer